L’été approche, bye bye les soupes, les packs, les plats d’hiver et leur orchestre : place aux glaces, smoothies et autres rafraichissements indispensables par cette chaleur et pour le bien-être de nos papilles dont on aime tant prendre soin.
Le casse-tête du rangement de surgelés, c’est drôle deux minutes, mais on n’est pas là pour jouer au tétris toute la journée. On vous donne quelques astuces pour vous rendre la tâche plus simple et plus sympa. Et si vous êtes un peu perdu ou que vous ne supportez plus votre congélateur et que vous souhaitez investir dans un nouvel appareil, on vous explique comment bien choisir le prochain.
Nos conseils pour ranger efficacement son congélateur
Tout d’abord, optez pour un congélateur formé avec 3 tiroirs. Vous pourrez ainsi classer les produits par tiroirs, et vous y retrouver bien plus facilement.
Astuce : les aliments les plus délicats tels que la viande seront placés dans le premier tiroir. Dans le second tiroir, vous prendrez soin de placer les légumes, les féculents, etc…. Enfin, dans le tiroir du bas, rangez vos glaces, sorbets, smoothies.
Ensuite, veillez à bien placer les aliments qui se conservent le plus longtemps à l’arrière de vos bacs, bien au fond, de manière à consommer les aliments prioritaires de manière plus instinctive, puisqu’ils seront à l’avant du bac.
Privilégiez des sacs congélations
Concernant les produits sous forme liquide, tels que les soupes ou encore les sauces ou les glaces et sorbets maisons, privilégiez des sacs congélations aux bouteilles, un gain de place sera effectif ! Idem pour les boites, types steak hachés surgelés, n’hésitez pas à jeter les boites de carton, rien de tel pour de l’espace.
Vous pouvez également vous pencher sur le lavage extérieur de votre congélateur, autant faire d’une pierre deux coups non ?
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour ranger votre congélateur au mieux. À l’approche de l’été, rien de mieux qu’un peu de tri pour faire un grand ménage de Printemps !
Ajouter un commentaire