Le lave-linge est un appareil qui requiert une attention particulière lors de son achat. Il est important, voire nécessaire d’être d’informé sur la marque de fabrique, afin de jouir pleinement de cet appareil. À cet effet, depuis 1899, la marque allemande Miele, de par sa proximité avec les utilisateurs et son esprit d’innovation, met sur le marché des appareils de qualité et très résistants. Dans son rayon des lave-linges, le modèle WCR860 WPS PWash2.0&TDos XL&WiFi, est l’un des plus impressionnants et hautement équipé. Il permet d’obtenir des linges totalement propres et dépourvus de toutes tâches et salissures en un temps record. Nos experts ont été satisfaits des performances et atouts de cette machine, à la suite des tests réalisés sur ce dernier. Découvrez donc les avantages liés à son utilisation dans ce test et avis.
Les caractéristiques impressionnantes d’un lave-linge dynamique
Le lave-linge Miele WCR860 WPS PWash2.0&TDos XL&WiFi dispose de plusieurs spécifications importantes qui concourent à son efficacité. Son moteur de type profiEco assure un fonctionnement efficace, dynamique, économique et silencieux. Il dispose en effet d’un pouvoir d’action de 2.10 - 2.40 kWh, suffisant pour assurer plusieurs cycles de lavage. Pour bénéficier durablement de cette puissance, il faut le brancher à une source d’alimentation de tension 220-240 volts, d’ampérage 10 A, et de fréquence 50 Hz. À l’aide de son câble d’alimentation long de 2 mètres, il se branche facilement. C’est un appareil qui bénéficie uniquement des mentions A, pour son efficacité énergétique, d’essorage et d’émission de bruit acoustique. En réalité, il consomme 49 kWh d’énergie pondérée pour 100 cycles de lavage, et 48 litres d’eau. Aussi, il émet de faibles niveaux sonores durant l’essorage, soit 68 dB (A).
Plusieurs systèmes et équipements contribuent à l’efficacité de cet appareil : ecoFeedBack, débitmètre, contrôle anti-mousse, capacité variable automatique. Il présente également une pléthore de programme bien diversifié comme quickPowerWash, automatic plus, laine lavage à la main et bien d’autres. Ils participent tous à divers niveaux à l’efficacité et à la propreté des linges. Le programme Eco 40 - 60 par exemple, à capacité nominale dure seulement 199 minutes. Différentes options de lavage conviennent à la multitude des linges pris en compte par cette machine. On retrouve : singleWash, turbo, trempage… Afin de venir à bout de ces différentes options et programmes, il exerce l’essorage à une vitesse remarquable de 1600 tours par minute. Il dispose également au besoin, d’une fonction sans essorage, et d’arrêt cuve pleine. Plusieurs autres fonctions et systèmes participent au dynamisme de l’appareil.
Une machine à laver ergonomique et très pratique
Le lave-linge Miele WCR860 WPS PWash2.0&TDos XL&WiFi impressionne par ses caractéristiques techniques, mais également physiques. C’est une machine qui capte l’attention par sa couleur blanche lotus, avec un panneau de commande de même couleur. Il est équipé d’une porte de design chrome, avec charnières à droite. Ouverte, elle augmente la profondeur de l’appareil. Il peut être encastré sous un plan, afin de faciliter son usage et l’adapter au décor. Grâce à sa cuve en inox, il compte une capacité de 9 kg, avec un tambour aérogliss, muni d’un éclairage LED. Ce dernier assure un entretien doux et simple des linges. Cet appareil est équipé de plusieurs niveaux de sécurité ; lesquelles préviennent et entretiennent les canalisations d’eau contre les éventuelles fuites ou pannes. Ce qui tient les enfants et utilisateurs loin du danger. Il s’agit de : aquaSécurité, sécurité enfants, verrouillage avec code pin, interface optique.
Nos spécialistes ont été émus par le nombre important de systèmes de lavage dont dispose cette machine. Il s’agit en effet de : powerWash, twinDos, capDosing, option tâches, et hygiène controler pour lutter contre les virus. Afin de mieux contrôle toutes les actions de la machine, celle-ci est équipée d’un panneau de commande situé du côté droit. Il dispose d’un écran de type MTouch, avec commande sensitive. Il permet la mise en réseau avec les autres appareils de Miele, grâce à miele@home. Aussi, il permet le réglage du départ différé jusqu’à 24 heures. Des textes d’informations y circulent aussi, avec un assistant lavage qui indique le processus à suivre. Pour davantage de confort, cet appareil dispose d’un bac à produits autoclean, et plusieurs accessoires contenus dans le colis de la machine. On y trouve : 3 capsules, ultraPhase 1 + 2, et un bon d’achat pour 5 cartouches miele ultra Phase. Il pèse 96 kg, et est caractérisé par des dimensions simples et convenables. Il mesure en 596 mm de largeur, 850 mm de hauteur, pour une profondeur de 636 mm.
Ajouter un commentaire