Guide d’achat des meilleures pompes à bière

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat des meilleures pompes à bière
Habitat
Tireuse à bière Philips HD3720/25 © KRUPS
Tireuse à bière Philips HD3720/25
Rédigé par Brice Herman Publié le 15 juin 2021 à 20:51 Mis à jour le 15 juin 2021 à 20:51
0 réaction 264 lectures

Guide d’achat des meilleures pompes à bière

La bière est la boisson préférée de beaucoup de consommateur à cause de son goût très spécial. À ce propos, pour rendre sa consommation plus agréable en respectant les normes hygiéniques, il existe sur le marché plusieurs modèles et marques de pompes à bières. Ainsi, vous pourrez opter pour un choix qui s’adapte parfaitement à vos critères. Nos experts ont réalisé en laboratoires des tests sur plusieurs produits ayant abouti à des conclusions satisfaisantes.

Classement Tireuse à bière : les 5 meilleurs produits de 2020

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Alt
PerfectDraft HD3720/25 Philips
Tireuse à bière
Promotion
Amazon
239,00 €

La bière est la boisson préférée de beaucoup de consommateur à cause de son goût très spécial. À ce propos, pour rendre sa consommation plus agréable en respectant les normes hygiéniques, il existe sur le marché plusieurs modèles et marques de pompes à bières. Ainsi, vous pourrez opter pour un choix qui s’adapte parfaitement à vos critères. Nos experts ont réalisé en laboratoires des tests sur plusieurs produits ayant abouti à des conclusions satisfaisantes. Ces résultats couronnés de succès nous ont permis de sélectionner pour vous les 10 meilleures pompes à bière selon un classement très rigoureux. Prenez donc connaissance de notre guide d’achat qui vous renseigne sur les critères essentiels et le top 5 des meilleures pompes à bière qui ont retenu notre attention. Cependant, essayons d’abord de comprendre ce qu’est une pompe à bière, son mode de fonctionnement et d’emploi ainsi que les méthodes d’entretien de cette machine.

Qu’est-ce qu’une pompe à bières ?

Encore appelée tireuse à bière ou machine à bière, la pompe à bières est un dispositif qui se sert de la pression du dioxyde de carbone pour pomper la bière. C’est un appareil fréquemment utilisé dans les restaurants et dans tous les lieux de consommation de boissons. Il existe une grande variété de fûts selon plusieurs marques et modèles, mais aussi des tireuses à bières universelles qui peuvent s’adapter à beaucoup de formats. À noter qu’on y retrouve aussi des machines à bières domestiques qui sont de petite taille et très pratique à l’usage. Avec ce matériel, la prise de bière est plus qu’un parti de plaisir. Elle se compose généralement deux systèmes selon le modèle à savoir : perfectDraft, BeerTender. Ainsi que plusieurs fonctionnalités qui sont : L’indicateur du volume restant, poignée détachable, contrôle électronique de température, pieds antidérapants, la puissance énergétique et la capacité des fûts. L’ensemble de tous ces éléments réunis constitue une fontaine à bière.

Comment fonctionne une pompe à bières ?

Le mode de fonctionnement d’une machine à bière n’est pas si complexe. À l’aide d’un système à pression à base du dioxyde de carbone, le breuvage est remonté à travers le circuit jusqu’au bec pour être recueilli dans un verre. Certains modèles font usage des pompes électriques à l’ancienne méthode en le positionnant au-dessus du bar. Ses différents systèmes sont couplés d’un refroidisseur muni d’un compresseur refroidissant de l’eau. Ce qui permet de disposer de la bière toujours fraîche et pétillante. Étant donné que ce système à pression possède l’avantage de conserver le gaz dissout dans la boisson à y rester. Il est donc nécessaire de calculer la valeur de pression relative à la température de conservation ainsi que le taux de saturation de la bière ou de la dénivellation entre le fût et la tireuse. Retenez tout de même que ce niveau de pression est généralement de 2 bars. La maîtrise du fonctionnement de ce dispositif était nécessaire pour mieux vous aider à l’utiliser.

Comment utiliser une machine à bières ?

L’utilisation d’une machine à bière nécessite de bonnes pratiques pour ne pas altérer la saveur de la boisson. À ce propos, il faudra connaitre les précautions nécessaires pour un usage simplifié et respectant les normes hygiéniques. Tout d’abord, prenez le soin de choisir un verre adapté à la bière pression déjà laver et rincer à l’eau potable. Le choix du verre est aussi essentiel, car selon chaque type correspond à une saveur de bière spéciale. Il existe donc différentes sortes de verres adaptés à des boissons spécifiques. Ainsi, la chope est un verre de grande taille à fortes chaleurs permettant une meilleure conservation de la bière. Elle est bien adaptée aux bières allemandes et américaines.

De même, pour boire une bière à base de riz, c’est le verre appelé flûte Pilsner qui semble très adapté. Elle laisse dégager parfaitement l’arome de la boisson. Quant à la bière blanche issue du blé, il est recommandé d’utiliser le Weizen Glas qui est un type de verre très haut et large permettant la diffusion des odeurs d’alcool et des aromes de blé. Pour les bières fruitées et légères, la stange (bâton) permet de concentrer les odeurs fines. Si vous préférez plutôt la bière forte belge, nous recommandons d’utiliser un gobelet. Il faut ajouter dans un concept général que la pinte est un verre polyvalent qui convient à beaucoup de bières, mais sa forme varie d’un pays à un autre. À part le type de verre que vous devrez rigoureusement choisir, il faut prendre la précaution d’actionner la poignée de la machine et faire pencher le verre à 45° pour recueillir la bière. Ensuite, redressez progressivement la coupe jusqu’au remplissage et enfin désaltérez-vous allègrement en savourant l’odeur de la boisson.

Comment entretenir une machine à bière ?

L’entretien régulier d’une machine est le véritable gage de sa durabilité. À ce propos, comme tout autre appareil, la machine à bière demande un nettoyage rigoureux et bien appliqué. En effet, les déchets peuvent rester collés à la tireuse et altérer la qualité de la boisson. Cependant, il existe de simples gestes qui permettent de nettoyer efficacement votre fontaine à bière en rendant vos dégustations meilleures avec le temps. Tout d’abord débrancher votre machine et nettoyer proprement toute sa surface extérieure de façon régulière avec un chiffon humide accompagné d’un détergent. Ensuite, videz l’égouttoir pour un nettoyage avec de l’eau chaude savonneuse.

La seconde et dernière étape de ce nettoyage consiste à changer le fût de bière et le tuyau. Lors du changement de fût, assurez-vous que la qualité de la bière ne subira une quelconque modification tout en changeant aussi le tube de service. Ayant été conçu pour un usage unique, ce tuyau nécessite un changement à chaque remplacement de fût. Quant à la troisième étape de cet entretien, elle consistera à nettoyer le bec de la tireuse. Elle est aussi importante, car la bière s’écoule à travers celui-ci. Ainsi, il pourrait retenir des impuretés ou quelques poussières pouvant altérer la bonne qualité de la bière. Il suffit donc pour nettoyage de laisser couler une forte quantité d’eau via le bec jusqu’à ce que l’eau soit bien claire et enfin séchez-le.

Les critères essentiels pour choisir une meilleure pompe à bière

Le choix d’une tireuse à bière fait intervenir plusieurs critères à prendre en compte lors de son achat. Les différents compartiments de l’appareil définissent en général ses capacités d’usages. C’est en considérants les fonctionnalités de chaque modèle qu’on pourra définir à quel usage ce dernier sera vraiment destiné. Il existe des pompes à bières domestiques et les pompes à bière professionnelles. Cependant, essayons d’abord de mieux cerner chacune des critères qui composent ce joyau.

Les conceptions technologiques

Les machines à bière sont essentiellement dotées de trois différents systèmes à savoir : le système Perfectdraft, le système Beertender et le système The Sub. Selon chaque modèle et marque correspond un système spécifique.

Le système Perfectdraft

Conçu par la célèbre marque allemande nommée Philips. Ce système est compatible avec de nombreuses marques de bière originale telles que : Stella Artois, Diekirch, Grand Cru, Bavaria, Hoegaarden, Bavaria Hooghbock, Hasseröder, Franziskaner, Beck’s Gold, Diebels Pils… et plusieurs autres. Elle a connu un véritable succès dans la catégorie des pompes à bières domestiques. Avec une capacité de fût pouvant atteindre 6 L, elle est dotée d’un système de refroidissement et une poignée de débit. Elle dispose aussi d’une capacité de conservation de bière à une température qui fait 3 °C et pouvant atteindre un mois de conservation. Au sein de ce système, il existe deux modèles à savoir : PerfectDraft HD3600-20 qui est la première génération de pompe à bière et le système PerfectDraft HD3620-21 qui représente la deuxième génération des pompes à bières. Par ailleurs, il fonctionne avec une puissance de 70 W sous une tension électrique comprise entre 200 et 240 V à une fréquence de 50-60 Hz.

Sa pression de fonctionnement maximale qui est de 1,5 bar lui permet d’éjecter un débit de boisson qui fait 2 L/min. Grâce à sa température de rafraichissement (23 °C) comprise entre 12 à 15 heures, ce système maintient idéalement la boisson au frais sous une température de fonctionnement maximale qui fait 32 °C. De plus, le système PerfectDraft dispose d’un indicateur de fraicheur qui vous renseigne sur la durée pendant laquelle votre bière conservera encore toute sa fraicheur. À cela s’ajoute un indicateur de température, de fraicheur et de volume. L’indicateur de température a pour rôle de signaler la température optimale de dégustation qui est de 3 °C. Enfin, elle mesure une dimension réduite et un poids léger qui est de 8320 g.

Le système Beertender

Né d’un partenariat entre Heineken et le groupe SEB, le système Beertender a été développé en France en 2005. Entre ces trois systèmes, il représente le géant qui réussit à s’imposer sur le marché actuellement. Cette domination est due à son nombre restreint de bières, mais très populaire auprès du public. Il est compatible avec les marques de bières suivantes : Heineken, Affligen, Affligen Curvée Carmin, Desperados, Pelforth Blonde, Fisher Blanche. Ce système conserve idéalement la température de la bière à 4 °C pour un breuvage frais et désaltérant. Une fois ouverte, la boisson peut être gardée dans la tireuse à bière pendant 30 jours toute en conservant une bonne finesse. La bière ne perd pas aussi sa saveur dégustatrice.

À noter qu’elle fonctionne avec des fûts à usage de domestique de 5 L. Une capacité de moins que le système PerfectDraft, mais s’adapte efficacement à vos besoins de bières pressurisés. Sur le plan esthétique, il combine élégance et praticité avec son bec verseur permettant d’incliner le verre à 45° que l’on peut progressivement redresser jusqu’à l’obtention d’un niveau de mousse optimale. De plus, il est conçu avec une poignée ergonomique facilement utilisable par un droitier ou un gaucher. Enfin, pour un usage immédiat, il est conseillé de rafraichir le fût à l’avance dans un réfrigérateur pendant 10 h pour siroter votre bière à la température optimale.

Le système The Sub

Issu également d’un partenariat entre Heineken et Krups. The Sub a réinventé les fûts domestiques de 5 à 6 L pour une capacité minimale de 2 L (environ 8 verres) qui n’encombre pas le réfrigérateur. Il offre une bière pression à une température optimale de 2 °C. C’est un système de pompe à bière robuste et facile à utiliser qui garantit une mousse de qualité et des saveurs uniques. Elle confère également la possibilité à l’utilisateur de changer régulièrement differentes marques de bières. Elle s’adapte à plusieurs marques de bière telle que : Brand Up, Affligen, Birra Moretti (Baffo d’Oro), Brand Weisen, Cruzcampo Gran Reserva, Desperados, Heineken, Pelforth, Sol, Wieckse, Witte. Enfin, une fois la boisson ouverte, ce système à bière effectue une conservation de pendant 15 jours pour une dégustation prolongée.

Les pompes à bière standard

À la différence des autres systèmes, les machines à bière universelle se servent du dioxyde de carbone et d’un adaptateur pour vous offrir une bière pressurisée. Elle convient à un usage domestique à cause de sa capacité optimale de fût qui fait 5 L. À noter que plusieurs marques, comme : Kitchen chef, Multi Beer ou Russell Hobbs proposent des tireuses à bières standards. Toutefois, nous vous suggérons de choisir un système dont la pression est assurée automatiquement sans recharge de cartouches en dioxyde de carbone. Optez donc pour une technologie plus évoluée et confortable pour une meilleure qualité de boisson. D’ailleurs, il faut admettre que ses pompes universelles sont obsolètes par rapport aux formats plus sophistiqués qui sont actuellement sur le marché.

La capacité du fût

En fonction du système de pompe à bière que vous utilisez, il faudra choisir entre les fûts de 2 à 6 L. À ce propos, si vous utilisez un système PerfectDraft, il faudra choisir les fûts de 5 L. Pour ceux qui exploitent le système Beertender, il faudra opter pour les fûts de 6 L qui possèdent 1 L de plus que les fûts PerfectDraft. Par contre, si vous utilisez le système nommé The Sub, vous trouverez des fûts de petite taille qui n’encombrent pas le frigo d’une capacité de 2 L. Vous trouverez donc sur le marché la capacité de fûts compatible avec votre système de pompe à bière.

L’ergonomie

Elle concerne la praticité et la maniabilité de l’appareil. C’est-à-dire les touches et commandes qui simplifient l’utilisation de la machine. Les pompes à fontaine fonctionnent avec une poignée ergonomique amovible qui facilite une bonne prise de main. Cependant, il est conseillé d’enlever les poignées pour éviter que vos enfants ne se blessent. À noter que d’autres modèles très appréciés disposent d’un bac de récupération et un écran lumineux pour mieux lire les indications.

Le niveau sonore

Une option très importante qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat de votre machine. En effet, lors du refroidissement, l’appareil émet des bruits qui peuvent devenir très gênants. Pour cela, il est toujours préférable d’opter pour un modèle à faible niveau sonore pour un usage plus confortable. Tout dépend aussi de la zone où vous avez choisi de l’utiliser pour qu’elle ne soit pas trop encombrante.

Le prix

Le prix d’une pompe à bière varie en fonction de sa technologie. Les pompes à bière de la gamme « The Sub » constituent le meilleur rapport qualité-prix pour les particuliers. Ceci en raison de leurs prix très accessibles aux environs de 80 euros. Si vous souhaitez acheter les modèles d’entrée de gamme, il faudra au moins dépenser 100 euros. Pour ceux qui préfèrent les modèles à bières universels, plus performants et adaptables avec plusieurs marques de bières, il faudra débourser au moins 250 euros. Enfin, vous trouverez sur le marché une grande diversité de pompe à fontaine et particulièrement celui qui convient à votre choix.

Les différentes fonctionnalités d’une fontaine à bière

La technologie révolutionne aussi le secteur de la brasserie avec de nouvelles fonctionnalités qui ne font qu’accroître la performance des tireuses de bières. À ce propos, plusieurs utilisateurs se fondent sur ses différentes options pour opérer leurs choix. Ainsi, nous pouvons citer l’indicateur du volume de bière, le contrôle de la température, l’indicateur de température, la durée de conservation, le système de refroidissement.

Le contrôle de la température

Certains modèles de tireuses à bière permettent de contrôler la température de la boisson. Cette fonction souvent indisponible sur beaucoup d’appareils offre la possibilité de varier la température de votre bière. Quand on sait que chaque bière possède un degré de rafraichissement optimal, la disponibilité de cette commande s’avère très nécessaire pour une meilleure dégustation. Retenez qu’une bière non fraîche n’est pas agréable à boire et mousse un peu trop. Pour cela, priorisez un appareil disposant d’un contrôleur de température.

La durée de conservation

Les pompes à bière disposent d’une capacité de conservation allant de 15 à 30 jours. Durant toute cette période, la bière stockée reste intacte avec toute sa pression ainsi que sa saveur. Cette fonctionnalité vous permet d’avoir toujours de la boisson fraîche à votre portée. À ce propos, vous pouvez savourer de la bière avec plaisir pendant plusieurs jours à une température optimale.

Le système de refroidissement

Les machines à bières disposent de systèmes pour glacer la bière à une température optimale variable entre 2 à 4 °C. Ce refroidisseur maintient idéalement la fraicheur de votre boisson à la température souhaitée. Le système à l’avantage de fonctionner comme un réfrigérateur en vous offrant toujours la bière au frais.

L’indicateur de température

Cette fonctionnalité renseigne sur le niveau exact de la température du fût. Elle permet de savoir si la boisson a atteint une température optimale pour être servie. Cet indicateur existe sur presque toutes les pompes à bière pour faciliter l’information sur le degré de rafraichissement de la boisson. Elle est indispensable pour un bon usage de l’appareil.

L’indicateur du volume de bière

Parfois inexistant sur certains modèles, cette option vous indique avec précision la quantité de bière disponible. Ce qui vous permet d’anticiper sur les ruptures de stock pour une disponibilité permanente de bière dans le fût. Prenez donc garde de vérifier régulièrement la boisson restant pour un emploi optimal de la machine.

Les avantages d’une pompe à bières

Le premier avantage consiste au libre choix que vous avez de mettre dans la machine les bières de votre préférence. Ainsi, vous disposerez toujours d’une variété de bière fraîche et authentique à déguster. De même, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour aller prendre une bière dans un Bar. Vous avez désormais à votre disposition un fût de boisson serviable à volonté. À noter qu’il est plus économique d’acheter, un fût de bière qui coûte moins cher que plusieurs bouteilles de la même quantité. Vous avez également la possibilité de concocter des recettes de bières aromatisées étant donné que vous êtes devenu votre propre Barman. Si vous aimez siroter quelques verres en compagnie de vos amis, un fût de 2 à 5 L est largement suffisant. Il faut ajouter que certains modèles disposent d’un réglage de température permettant d’obtenir une bière fraîche à volonté. Enfin, c’est une solution plus écologique contrairement aux cannettes et bouteilles qui polluent l’environnement.

Les inconvénients d’une pompe à bières

Il ne s’agit pas ici de conséquence grave découlant de l’usage de cet appareil. Les inconvénients sont donc très négligeables, mais il faudrait quand même attirer l’attention des utilisateurs sur quelques-unes. Tout d’abord, il faut dire que l’utilisation des pompes à bière nécessite un achat couteux de cartouches de CO2. D’autres modèles ne disposent pas de réglage température pour mieux ajuster la teneur de la boisson. À noter que certaines machines ont des fûts exclusifs peu compatibles. Enfin, il faut signaler que le prix d’achat est relativement élevé lors de l’acquisition de certaines tireuses à bière.

TOP 10 des meilleures pompes à bières

Après une sélection rigoureuse des différents modèles de pompes à bières. Voici à présent les 10 meilleurs produits selon notre classement :

01. Tireuse à bière Philips HD3720/25

02. Philips HD 3620/25 PerfectDraft

03. Pompe à bière Krups VB700800

04. Machine à bière Seb VB310810

05. Tireuse à bière Krups VB700E00

06. Klarstein Skal

07. Machine à bière Krups VB320E10 Beertender

08. Machine à bière VB310310

09. H. Boeing BW1778 tireuse à bière

10. Seb VB310810 machine à bière

Top 5 des meilleures pompes à bières

Dans ce top 10 des meilleures pompes à bières, nous avons choisi dans l’ordre chronologique les cinq modèles qui ont particulièrement retenu notre attention. En commençant par notre coup de cœur à savoir la tireuse à bière Philips HD3720/25.

Notre coup de cœur : La tireuse à bière Philips HD3720/25

La tireuse à bière Philips HD3720/25 bénéficie d’un somptueux design conçu à la perfection qui s’étend sur une dimension optimale de 49,4 x 26,1 x 44,4 cm. Elle est équipée d’un fût en métal d’une capacité de 6 L avec installation hygiénique. Cette machine à bière domestique peut desservir plusieurs verres de boissons. C’est la tireuse à bière adaptée à une soirée entre amis qui souhaite siroter quelques verres de bière. Elle dispose d’un indicateur de température qui vous renseigne sur le degré de refroidissement de la boisson. Son écran LCD vous permet aussi de connaitre exactement la quantité de bière restant afin d’éviter les ruptures de stock. Par ailleurs, elle est munie d’une ouverture en façade facilitant le changement de fût ainsi qu’une poignée de tirage amovible (avec sécurité enfant). De même, elle est dotée d’un égouttoir compatible avec lave-vaisselle pour un nettoyage facile. Pour une dégustation prolongée, elle est capable de garder intacte la bière à une température de 3 °C pendant 30 jours. Enfin, elle est compatible avec PerfectDraft : Hoegaarden, Jupitel, Leffe Blonde, Stella Artois, Bavaria, Bavaria Hooghbock, Dommelsch, Grolsch, Hertog Jan, Diekirch Premium, Diekirch Grand Cru, Beck’s, Beck’s Gold, Diebels, Diebels Pils, Hasseröder, Franziskaner, Löwenbräu. Toutefois, retenez qu’une vente de ce produit est interdite aux mineurs. Retenez que l’abus de l’alcool nuit gravement à la santé. À consommer avec modération.

Points positifs

  • Indications de température, de volume et de fraicheur sur écran LCD
  • Fûts en métal 6 litres, avec installation hygiénique
  • Durée de conservation de 30 jours à une température optimale de 3 °C
  • Une grande variété de marques de bière compatible avec PerfectDraft

Points négatifs

  • Rien à signaler

La plus performante : Philips HD 3620/25 PerfectDraft

La tireuse à bière domestique Philips 3620/20 PerfectDraft dispose d’une puissance de 70 W et fonctionne sur une tension électrique comprise entre 200 à 240 V. Une performance qui lui permet de conserver idéalement la teneur d’une bière pression pendant 30 jours. Grâce à cet appareil, devenez Barman à domicile en servant à vos invités une bière fraîche à forte pression et qui ne mousse pas trop. Avec une capacité de fût qui est de 6 L, elle est compatible avec 15 marques de bières dont quelques-unes sont très connues à savoir : Stella Artois, Hoeggarden, Leffe, Jupiler, Beck’s, Triple Karmeliet, Diekirch, Diebels, Lôwenbrau. C’est un modèle à installation hygiénique qui permet de remplacer facilement les pièces qui sont contact avec la bière. À noter qu’il dispose d’un indicateur de température qui signale que la bière a atteint la température de dégustation optimale (3 °C). Quant à l’indicateur de volume, elle permet de savoir la quantité exacte de bière restant pour anticiper rapidement le changement de fût. Tout ceci est possible grâce à son écran LCD qui facilite une bonne lecture des données de l’appareil. Par ailleurs, son robuste système à isolation perfectionné lui garantit un fonctionnement à 32 °C pour l’obtention de bière rafraichissante. D’une parfaite conception, son beau design lui confère une apparence authentique digne de sa gamme.

Points positifs

  • Conception robuste et isolation fiable
  • Fûts en métal de 6 litres, avec installation hygiénique
  • Indications de température, de volume et de fraicheur sur écran LCD
  • Conservation intacte de bière pendant un mois

Points négatifs

  • Rien à signaler

Le meilleur rapport qualité-prix : Tireuse à bière Krups VB700800

La machine à bière Krups VB700800 offre une excellence pression de bière parfaitement rafraichie à 4 °C pour une bonne dégustation. Avec son design noir en métal, cette robuste fontaine à bière est très facile à utiliser. Il suffit de rafraichir le fût au préalable pendant 10 h dans le réfrigérateur. Ensuite, branchez le tube de service qui n’est utilisable qu’une seule fois et remplaçable à chaque changement de fût. Prenez le soin de fermer le capuchon du robinet et celui du capot de la tireuse. Maintenant, servez-vous à volonté tout en inclinant votre verre à 45 °C puis redresser-le petit à petit jusqu’à obtenir le juste niveau de mousse. À noter que cette fontaine à bière qui fournit une puissance de 61 W, dispose d’un indicateur numérique. Celui-ci permet de savoir si la boisson a pu atteindre la température de dégustation. Par ailleurs, ce produit est compatible avec une large sélection de fût 5 L, dont Heineken, Affligem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth, Edelweiss, etc. Son système Beertender lui confère une grande capacité de conservation permettant de garder la bière à pression pendant 30 jours. Enfin, ce modèle de taille optimale ne pèse que 5,38 kg. Elle vous indique également la quantité de bière restante pour anticiper sur d’éventuelles ruptures de boisson.

Points positifs

  • Compact et léger
  • Compatible avec une large sélection de fûts à 5 L
  • Utilisation facile
  • Offre une meilleure qualité de bière toujours fraîche

Points négatifs

  • Rien à signaler

La meilleure à petit prix : Machine à bière Seb VB310810

D’une conception en plastique qui lui offre un beau design, la machine à bière Seb VB310810 dispose de quoi forcer l’admiration du public. Elle fournit une puissance optimale de 70 W avec sa technologie Beertender Seb compatible à un large choix de fûts 5 L dont Heineken, Affligem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth et Edelweiss. Grâce à un niveau optimal de CO2, elle est capable de garder intacts la finesse et les aromes de la bière pendant 30 jours pour une durée de dégustation plus longue. Ce système rafraichit la boisson à une température optimale de 4 °C pour une bière pressurée qui étanche la soif. Par un geste professionnel, servez-vous en inclinant le verre à 45 °C puis commencé à redresser votre coupe progressivement jusqu’à l’obtention d’un juste niveau de mousse. C’est un modèle qui vous apporte la garantie d’une qualité de pression parfaite et une bière toujours fraîche. Enfin, sa poignée ergonomique facilite le service que vous soyez droitier ou gaucher.

Points positifs

  • Puissance optimale
  • Garde intacts la finesse et l’arome de la bière pendant 30 jours
  • Système rafraichissant la boisson à une température de 4 °C
  • Compatible à un large choix de fûts en 5 L

Points négatifs

  • Rien à signaler

L’indispensable au quotidien : Tireuse à bière V310310

La pompe à bière V310310 dispose du système Beertender qui vous permet d’obtenir en permanence une bière fraîche à 4 °C. Ce qui vous autorise à siroter une boisson glacée à une température optimale. Désormais, vous n’avez plus besoin d’aller prendre un verre dans un Bar, car cet appareil vous apporte déjà l’essentiel qu’il vous faut pour savourer une bière à la maison. Détendez-vous donc tranquillement en prenant d’un simple geste la boisson dans un verre incliné à 45 °C. Ensuite, redressez-le progressivement jusqu’à l’obtention d’un bon niveau de mousse afin de vous désaltérer allègrement. Les multiples fûts de bières 5 L auxquels elle est compatible vous donnent la possibilité de varier une large gamme de boisson. Ce qui vous permet de goûter aux marques de fûts qui sont pour la plupart très délicieux. Elle est en mesure de conserver la bière pendant 30 jours après la mise en service du fût. Pour plus de praticité, elle est équipée d’une poignée ergonomique ambidextre qui facilite le service. À cela, il faut ajoutez son plateau-récolte professionnel et amovible pour un nettoyage simplifié. Par ailleurs, elle a été conçue dans une matière thermoplastique qui lui offre un design solide et compact. Enfin, cet appareil de couleur noire ne pèse que 5,94 kg et dispose d’une dimension parfaite qui est de 50,5 x 32,5 x 45,5 cm.

Points positifs

  • Une bière pression à 4 °C
  • Garantis une dégustation parfaite pendant un mois
  • Compatible aux fûts de 5 L Beertender
  • Utilisation facile

Points négatifs

  • Rien à signaler

1
Tireuse à bière PerfectDraft HD3720/25 Philips
4,6 / 5

PerfectDraft HD3720/25 Philips Philips

Tireuse à bière

Caractéristiques techniques

Puissance
70 W
Volume
6 l
Dimensions (hauteur x diamètre)
273 x 199 millimètre
Poids vide
1 200 g
Poids plein
7 200 g
Température de fonctionnement maximale
32 °C

Meilleurs prix Philips

Promotion
Amazon
239,00 €

Ces guides d'achat Habitat peuvent vous intéresser

Chaudière à gaz MPX24-28MI-DEDIETRICH
03 août 2021
En pleins travaux de construction ou de rénovation, vous êtes à la recherche d’une nouvelle chaudière, mais ne savez pas laquelle prendre ? Nous avons la solution pour vous : suivez ce guide !
Chaudière Kedler Uranus
02 août 2021
En plein questionnement sur les critères essentiels pour choisir la meilleure chaudière électrique en prenant en compte de la puissance utile à votre maison ? Suivez notre guide !
Sticker mural Wall Art R00317
02 août 2021
Voici notre guide d’achat et sélection des meilleurs stickers muraux pour bébé, pour créer une ambiance enchantée et sympathique dans la chambre de votre enfant.
Colonne de douche Auralum
13 juillet 2021
Dans une maison, la salle de bain est un endroit très important.
Barrière de lit Safety 1st 24835510
10 juillet 2021
Découvrez notre guide d’achat pour trouver une barrière de lit pour votre enfant. Nos experts ont sélectionné les 10 barrières de lit les plus efficaces et les moins chères du moment.
Siège auto Chicco
09 juillet 2021
Retrouvez nos conseils pour bien choisir le siège auto Chicco pour votre enfant. Notre sélection des meilleurs spécimens vous permet de faire le bon choix.

Actualités Habitat sur le même thème

Ventilateur VU4420F0 Rowenta
Habitat04 août 202151
Le ventilateur VU4420F0 de la marque Rowenta est symboliquement une conception réalisée avec grande précaution pour...
Autolaveuse Kärcher B 300 RI Lpg 1.480-235.202
Habitat04 août 202151
L’autolaveuse Kärcher B 300 RI Lpg 1.480-235.202 est une machine de nettoyage pratique et robuste qui sert à entretenir...
Laveuse Kärcher CB 3 1.534-003.2
Habitat04 août 202141
La laveuse Kärcher CB 3 1.534-003.2 est une machine de nettoyage automatique de l’extérieur de vos véhicules. C'est un...
Monobrosse Kärcher BDS 43/180 C 1.291-226.0
Habitat04 août 202141
La monobrosse Kärcher BDS 43/180 C est un outil doté d’une puissance qui permet un nettoyage efficace...
Aspirateur balai multifonction Mi G9 Xiaomi
Habitat03 août 202141
L’aspirateur balai Mi G9 de la marque Xiaomi est un appareil de nettoyage d’une grande efficacité. Il vous permet de...
Robot de cuisine Bella Pico 2G Klarstein
Habitat03 août 202141
Le robot de cuisine Bella Pico 2G Klarstein est un appareil capable de réaliser des mélanges, quelle que soit la...