Guide d’achat des meilleurs sèche-linges à condensation

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat des meilleurs sèche-linges à condensation
Habitat
Meilleurs sèche-linges à condensation © Beko
Meilleurs sèche-linges à condensation
Rédigé par Brice Herman Publié le 24 juin 2021 à 07:00 Mis à jour le 24 juin 2021 à 09:07
0 réaction 122 lectures

Guide d’achat des meilleurs sèche-linges à condensation

Les sèche-linges à condensation utilise une technologie basée sur la chaleur pour sécher les linges. Ce guide vous sera utile dans le choix d'un sèche-linge à condensation.

Classement Sèche linge : les 5 meilleurs produits de 2020

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Alt
DS7433PA0W
Sèche linge
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Test et avis des meilleurs outils Bosch pas chers
WTB86200FF
Sèche linge
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
Candy
GVSF C10TCEX-47
Sèche linge
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
4
Alt
DC7132S
Sèche linge
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
5
Hotpoint Ariston
FTCD 87B 6K
Sèche linge
Promotion
Amazon
EUR 351,51

Indispensable dans une maison au quotidien, le sèche-linge est un appareil qui vous permet de rendre le linge sec après l’avoir lavé. Il est un appareil électroménager incontournable qui fournit efficacité et rapidité dans le travail. Plusieurs appareils électroménagers de nos jours sont dotés d’une technologie à la pointe. Ceci dans le but de nous rendre la tâche facile au quotidien. C’est le cas avec les sèche-linges qui sont inventés pour vous permettre de sécher le linge au cas où vous ne disposez pas de place pour l’étaler à l’air libre. Le sèche-linge est avant tout un appareil électroménager dont la fonction principale est de rendre sec le linge humide après lavage. La capacité et la performance des sèche-linge varient selon les modèles. Nous avons choisi de vous présenter les sèches-linges à condensation à cause de leurs performances économiques, écologique et technologique. Ce guide d’achat a donc été établi afin de vous aider à trouver le meilleur sèche-linge à condensation qui pourra combler vos attentes. De la recherche du sèche-linge rare, en passant par le plus performant et ensuite celui au prix abordable et autres, vous trouverez les informations essentielles dans ce guide d’achat. Il est donc nécessaire de faire un bon dans le choix du sèche-linge pour ne pas regretter plus tard.

Les différents types de sèche-linge à condensation

Il existe deux types de sèche-linge à condensation.

Le sèche-linge à condensation classique

Ces types de sèche-linge ne nécessitent pas de tuyau de liaison vers l’extérieur. Ils ont un circuit fermé et l’humidité qui sort du linge est condensée puis récupérée dans le bac que vous devez vider après chaque séchage. Ce type de sèche-linge peut être utilisé dans la maison, mais la pièce doit être ventilée. Si leur condenseur n’est pas bien performant, cela peut laisser de l’humidité dans la pièce. Certains fabricants recommandent un entretien régulier du condenseur, ceci dans le but de permettre à la machine d’être toujours performant. Il faut signaler que ce sont des sèche-linges un peu chers.

Sèche-linge à condensation avec pompe à chaleur

Plusieurs sèche-linges à condensation sont dotés de pompe à chaleur, cela remplace en quelque sorte, la grande consommatrice d’énergie électrique qu’est la résistance chauffante. Ce processus permet d’orienter vers le tambour la chaleur récupérée après la condensation. Par rapport au sèche-linge à condensation classique ou à évacuation, il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Mais il présente des cycles de séchage plus long. Le condenseur de ce type d’appareil n’est pas auto-nettoyé, cela nécessite donc un entretien du condenseur. Cela permettra de maintenir sa performance afin qu’il consomme toujours moins.

Comment choisir le bon sèche-linge à condensation ?

Le sèche-linge est conçu dans le but de rendre le séchage des vêtements après lavage plus facile et rapide. Il est donc important de trouver le sèche-linge idéal que vous pourriez utiliser dans le confort. Certaines caractéristiques (options, capacités de chargement) sont donc indispensables à connaître avant tout choix de sèche-linge.

Les options

Plusieurs sont les options dont peut faire preuve un sèche-linge à condensation de nos jours grâce à l’avancée de la technologie. Bien que certaines options sont bien utiles, d’autres viennent rendre l’usage de l’appareil plus compliqué. Chaque ménage doit donc savoir le sèche-linge qui lui convient le mieux. Les sèche-linges disposent de plusieurs programmes, parmi ceux-ci, il y en a qui entame le séchage à partir d’une heure donnée. Cette heure est définie à l’avance, selon la fonction intitulée départ différée ; il est donc important que cette fonction soit présente sur votre appareil. Aussi certains sèche-linges sont conçus pour traiter plusieurs types de tissus (les linges aux tissus délicats) sans les abîmer. Il y a en aussi des modèles qui possèdent un programme express, au cas où vous êtes pressés. En définitive, votre sèche-linge doit être choisi en fonction de votre besoin quotidien. 

La capacité

Il est parfois difficile de porter son choix sur le bon sèche-linge, cependant il est quand même important de connaître la capacité d’un sèche-linge avant de l’acheter. Cela vous donne une idée sur l’appareil que vous désirez. C’est une précaution qui vise à savoir s’il convient à votre foyer, tout en tenant compte du nombre de personnes. La capacité du sèche-linge doit être en concordance avec le contenant du lave-linge. Choisir un grand sèche-linge alors que vous n’en avez pas besoin ne fera qu’occuper plus de place chez vous. Aussi il est important de savoir qu’un grand sèche-linge ne traite pas une petite quantité de vêtement ; ce dispositif ne fonctionne pas quand le tambour n’est pas rempli à la hauteur de sa contenance.

Le chargement

Pour user de votre sèche-linge en toute quiétude et à long terme, vous devez faire attention à son chargement. Ce critère est tout aussi important que les autres dans le choix d’un appareil à condensation. Le chargement se fait de deux façons ; cela dépend de la forme de l’appareil. Certains sèche-linges disposent d’un chargement qui est dit top, on les ouvre par le haut. C’est-à-dire qu’ils se chargent à travers la partie supérieure. L’inconvénient avec ce genre d’appareil est qu’il occupe assez de place et ne peut être posé dans un espace réduit. Pour d’autres sèche-linge, le chargement se fait de face ; cela est qualifié de chargement frontal. À noter que cet appareil est plus large et superposable à un lave-linge. 

Comment s’utilise un sèche-linge de condensation ?

Si les sèches-linge ont conquis notre quotidien de nos jours, c’est parce qu’il n’y a pas plus assez de place pour mettre le linge à l’air libre. Il est donc important de savoir se servir de ce genre d’appareil avant d’en acheter.

Bien choisir

Après les détails sur les critères d’achat d’un sèche-linge à condensation, il est important de bien choisir cet appareil afin de bénéficier de toutes ses qualités et performances. Pour petits rappels, vous devez choisir l’appareil en fonction des options à son actif ; sa mise en marche pour une heure définie, son temps de fonctionnement et les types de tissus qu’il peut prendre en compte. Aussi n’oubliez pas de vous renseigner sur sa capacité et éviter de prendre un gros sèche-linge si cela n’est d’aucune importance. Non seulement il peut être cher, mais aussi il peut vous encombrer. Ensuite, contrôler le type de chargement dont il fait preuve, cela participe au confort que peut fournir l’utilisation du sèche-linge. Pour finir, vous devez acheter votre sèche-linge en fonction de votre capacité financière ; fixez-vous une limite de prix à ne pas dépasser. Tenez aussi compte de sa couleur et de son design.

Triez le linge avant de le mettre en machine

Pour utiliser cet appareil, commencez déjà par trier le linge comme c’est le cas avec le lave-linge, avant de l’intégrer dans la machine. Il est vrai que les vêtements lavés ensemble peuvent bien être séchés ensemble. Mais il est conseillé de faire attention avec le sèche-linge, car tous les vêtements ne supportent pas la même température. Il faut donc éviter de mettre ensemble les linges synthétiques et ceux qui sont confectionnés en coton lors du séchage. Aussi tenez compte de l’épaisseur de chaque vêtement, car on ne met pas ensemble un petit pull léger en même temps qu’un grand. Sachez aussi qu’il y a certaines matières de vêtements qui ne passent pas au séchage, comme la laine, les collants faits de nylon, les vêtements contenant de l’élasthanne.

Choisissez le bon cycle

Le programme auquel vous désirez soumettre le linge doit être choisi en fonction du tissu et du type de vêtement, qui se trouve dans la machine. Certains appareils à condensation sont dotés d’un cycle anti froissement pour faciliter le repassage plus tard. Par contre sur d’autres modèles, il peut y avoir un cycle air froid qui rafraîchi les linges trop longtemps gardés dans l’armoire ou dans des caisses.

Un minimum de précaution à tenir

Il est vivement conseillé de faire attention à la jouissance d’un sèche-linge, car sa durabilité passe par sa bonne utilisation et son bon entretien. L’important pour une première utilisation est de bien lire le manuel d’usage afin de respecter les règles indiquées. Ne commettez jamais l’erreur en mettant un linge non essoré dans la machine, veillez à les faire passer d’abord au cycle essorage de votre machine à laver.

Les caractéristiques essentiels d’un sèche-linge à condensation

Il existe plusieurs caractéristiques à prendre en compte avant l'achat de votre sèche-linge à condensation.

Un appareil très économique

Il recommandé de toujours contrôler la classe énergétique du sèche-linge avant son achat, c’est un critère à ne pas négliger. Les sèche-linges à condensation sont généralement de classe énergétique B, mais aujourd’hui, bon nombre de sèche-linges sont classés A++ ou A+++. Ce type d’appareil est vivement conseillé, car il consomme peu d’énergie et est aussi écologique. Il est doté de pompe à chaleur, demeure non polluant et participe efficacement à la préservation de l’environnement. Surtout lors du choix, pensez prendre un sèche-linge à départ différé afin de pouvoir déclencher un cycle en heure creuse puis économiser de l’énergie. Sachez aussi certains modèles à condensations disposent de plusieurs programmes qui aident à sécher le linge sans le détériorer.

Avant d’acheter un sèche-linge, vous devez vérifier la capacité de chargement du tambour, le volume d’eau qu’il peut contenir, sa profondeur ainsi que sa matière de fabrication. Ce sont des critères sur lesquels vous devez être fermes. Les tambours sont parfois dotés d’alvéoles qui réduisent en conséquence les frottements entre les linges puis les protègent aussi. Les sèche-linges aux tambours en Inox montrent plus de résistance que ceux en acier galvanisé. Sachez donc choisir votre sèche-linge ; un appareil avec un tambour de grande capacité est avantageux pour les familles ayant beaucoup de membres.

Diverses fonctionnalités

Pour savoir si un sèche-linge est capable de vous satisfaire, il est important de tenir compte de ses fonctionnalités. Si votre sèche-linge présente assez de fonctions, il serait idéal pour la pratique. Certains appareils présentent plusieurs fonctions et sont même dotés de système sensitif Drying. Cela leur permet de sécher le linge avec un flux d’air chaud qui lui vient des quatre côtés. Ces appareils fonctionnent en circuit fermé puisque l’air frais passe dans le condensateur. Dans ce dernier, la vapeur se transforme en eau, car elle se fige aussitôt qu’elle entre en contact avec les parois froides. Ensuite, l’air séché est évacué dans la pièce ; les eaux retenues dans les vêtements après le séchage par condensation sont récupérées dans le bac de récupération.

Ce bac doit être vidé à la fin de chaque cycle et sachez que vous pouvez installer le kit d’évacuation pour une vidange instantanée. Cela varie selon le type séchage ; le séchage du linge se fait de deux manières. Le séchage mécanique qui nécessite l’estimation du temps recommandé pour le séchage et le réglage de la muniterie. Par contre, le séchage électronique implique une sonde d’humidité qui détermine le niveau de séchage du linge afin d’arrêter automatiquement la machine. Vous devez, quel que soit le type de séchage, charger le linge avant qu’il sèche. Ces appareils sont très fiables ; autant s’en procurer donc.

Un appareil très esthétique et assez pratique

Il est aussi nécessaire de vérifier la taille et l’emplacement du sèche-linge avant de l’acheter. Toutefois le design qu’offre l’appareil doit être pris en compte. Il vient rehausser la beauté de maison et ne doit pas passer inaperçu ni être confondu avec les autres appareils. Les diverses couleurs que présentent les sèche-linge sont souvent bien esthétiques, et vous pouvez les installer dans la salle de bain, la cuisine ou la buanderie. Ce sont des couleurs qui s’adaptent très vite aux éléments décoratifs, puis rendent l’intérieur plus attrayant. Optez aussi pour un appareil ayant un design anti vibration, car l’isolation renforcée le rend silencieux. Pendant le séchage, ils sont stables et vibrent moins. Chose intéressante aussi : comparativement aux autres modèles de sèches-linge, celui à condensation n’impose pas une évacuation d’eau. Il faut simplement vider le bac de récupération ; vous pouvez donc l’installer partout dans la maison sans risque d’ouverture extérieure.

Prix d’un sèche-linge à condensation

Deux facteurs déterminent le prix de ce type de sèche-linge : le type de séchage et la capacité dont elle fait preuve. Si vous désirez prendre un sèche-linge à condensation de séchage mécanique, vous devez prévoir entre 150 et650 euros. S’il s’agit d’un sèche-linge à condensateur électronique, il vous faut prévoir 250 à 1500 euros.

Si on prend en compte le paramètre de capacité, les sèches-linge pouvant prendre 5 à 7 kilogrammes sont compris entre250 et 1500 euros. Ceux qui prennent 8 à 9 kilogrammes sont compris entre 300 et 1500 euros. Faites donc le programme de vous en procurer, et ceci selon votre budget.

Top 10 des meilleurs sèche-linges à condensation

  1. Sèche-linge à condensation Bosch WTN86200FF
  2. Sèche-linge Beko DC7132S
  3. Sèche-linge à condensation Hotpoint-Ariston TCDG51XB
  4. Sèche-linge à condensation Beko DS7433PA0W
  5. Sèche-linge à condensation GVC D1013BX-47 Candy
  6. Sèche-linge à condensation Candy GVSF C10TCEX-47
  7. Sèche-linge à condensation Siemens WT46G401FF
  8. Sèche-linge à condensation Hotpoint-Ariston FTCD 87B 6 K
  9. Sèche-linge à condensation Bosch WTN83200FF
  10. Sèche-linge à condensation AZB9670 Whirpool

Top 5 des meilleurs sèche-linges à condensation

Voici les 5 meilleurs sèche-linges à condensation retenues de la sélection du top 10.

Notre coup de cœur : le sèche-linge Bosch WTB86200FF

Performant et doté d’un design séduisant, cet appareil est très pratique. Il est doté d’un chargement frontal, il suffit de le brancher à une prise électrique et le tout est joué. Il s’installe en pose libre ; son dispositif est déjà tout monté. Vous n’avez donc pas besoin de faire appel à un professionnel, pour encore dépenser. Pour l’utiliser, sachez que sa porte est maniable d’avant en arrière. Son système à condensation rend sa mise en marche plus simple ; plus besoin d’une ouverture extérieure pour l’évacuation.Il consomme juste 496 kWh/an, et ceci pour une utilisation normale. Ce type de sèche-linge ne vous fait pas dépenser lors du paiement des factures d’électricité comme certains appareils. Il a un niveau sonore de 65 dB(A) seulement, il peut donc être mis en marche à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. N’ayez crainte, car vous ne risquez pas de réveiller votre entourage.

Pour certains clients, il est simplement le meilleur des sèche-linge à condensation ; pour d’autres, il reste l’appareil le plus performant. Son programmateur électronique lui permet d’assurer parfaitement le séchage et son programme à air froid économise l’énergie. Il est simple d’utilisation et est capable de sécher les linges de maison, les vêtements et autres. Il prend en compte plusieurs types de vêtements et pèse juste 40 kg, largeur 598 cm, hauteur de 842 cm et profondeur de 599 cm. Grâce à son système de condensation, vous pouvez récupérer l’eau et le réutiliser. Aussi, grâce à son tambour spécial, le résultat sur le linge est homogène et les plis minimisés et son niveau sonore est de 65 dB(A).

Le volume du tambour est 112 L et la matière, en acier inoxydable. Il sèche parfaitement le linge jusqu’au degré de séchage voulu, il est de type Auto-dry. Son écran Display LED permet de visualiser les programmes et options. Sa capacité de chargement est 7kg et la charge qu’on peut lui connecté équivaut à 2800 W, son cycle anti froissement dure 120 min. Le départ différé est 24 h et sa classe efficacité énergétique et sa classe de séchage son de type B. en mode veille, sa consommation énergétique est de 0,5 W et celle lors du travail est de 4,08 kWh. En arrêt, sa consommation électrique est de 0,1 W.

  • Points positifs

    • Grande puissance
    • Facile d'utilissation
    • Travail rapide
  • Points négatifs

    • Rien à signaler

Le plus performant : le sèche-linge Beko DC7132S

Simple dans son installation et n’exigeant aucune tracasserie, Beko DC7132S reste imposant avec son design de type autonome. Son installation est très simple et ne nécessite pas d’ouverture extérieure pour évacuer l’eau ; c’est un appareil à condensation. Il se charge par l’avant et offre une parfaite commodité. Vous n’avez pas besoin de soulever une quelconque pièce, pour avoir accès à son intérieur. Il est très pratique et sa capacité de chargement est 7 kg. Il assure le séchage de plusieurs types de vêtements en même temps et n’a que 66 dB(A) comme sonorité. Il peut aussi être utilisé de jour comme de nuit sans être dangereux pour l’entourage.

Il atteint une puissance énergétique de 2000 watts, c’est cela même qui lui permet de faire le travail avec rapidité. Équipé d’une fonction de départ différée 9 heures. Vous pouvez à l’avance régler sa mise en route tout en ayant dans vos occupations une organisation bien établie. Il est sans doute, le meilleur sèche-linge sur le marché à prix très alléchant quand on le compare à d’autres sèche-linge à condensation. Conçu pour un emploi domestique, il est non seulement autonome, mais aussi très économique et sa capacité de chargement est parfaite pour n’importe quel utilisateur. Il offre plusieurs programmes, et possède un arrêt automatique qui survient quand il finit d'effectuer la tâche voulue. Son usage est simple et pratique. Beaucoup d’utilisateurs le confirment d’ailleurs.

  • Points positifs

    • Puissance du moteur
    • Simplicité d'usage
    • Plusieurs fonctions
  • Points négatifs

    • Rien à signaler

Le meilleur rapport qualité-prix : le sèche-linge Hotpoint-Ariston TCDG51XB

Aucun travail supplémentaire n’est nécessaire si vous optez pour ce sèche-linge. C’est une technologie à condensation qui s’installe facilement. Ses dimensions sont les suivantes : longueur de 58,4 cm ; largeur 59,5 cm et hauteur 85cm. Comparé à d’autres appareils du genre, il n’est pas si encombrant ; vous pouvez donc lui trouver un endroit qui lui convient. Pouvant être chargé jusqu’à 8 kg, cet appareil permet de gagner un temps considérable et il traite en même temps un nombre important de vêtements. Doté d’une fonction départ différée, il est possible de programmer l’heure à laquelle il doit se mettre en marche. Cela dépend de votre emploi de temps.

Il offre aussi une visibilité sur le temps restant et laisse un contrôle facile par rapport à son usage. Son écran de type LCD offre un affichage clair et une lecture sans difficulté, aussi il dispose de voyants (marche-arrêt ou réservoir plein). Très pratique, il s’utilise sans difficulté et s’installe en pose libre avec chargement frontal. Il ne nécessite pas que vous dépensiez trop d’énergie lors de sa mise en place ou d’une quelconque manipulation. Il est tout simplement extraordinaire, avec la qualité dont il fait preuve. Plusieurs fonctions lui sont intégrées et il présente un design parfait en étant très économique.

Aussi il donne grâce à son écran une idée du temps de séchage restant et peut prendre en compte tout type de linges. Sa multitude de programmes qui offre divers types de séchage exécute la tâche recommandée selon vos attentes. Vous en serez abondamment satisfaits, car il n’offre aucune complication dans son usage. Il a un poids de 34,7 kg, une profondeur de 58,4 cm et son niveau sonore fait 68 dB(A). La consommation énergétique en usage est 4,49 kWh, classe et efficacité énergétique de type B. Son écran LCD affiche le temps restant et il dispose de plusieurs voyants ainsi qu’un départ différé.

  • Points positifs

    • Rapidité de travail
    • Facile d'utilisation
    • Résultat optimal
  • Points négatifs

    • Rien à signaler

Le meilleur à petit prix : le sèche-linge Beko DS7433PA0W

Ce sèche-linge écologique de classe énergétique A+++ dispose d’un séchage très performant. Comparé à d’autres modèles, il consomme moins d’énergie et vous permet de faire d’importantes économies à long terme. Avant la fin du séchage, il informe sur le temps restant, ainsi vous n’avez plus besoin de monter la garde pour surveiller le processus. Vous pourriez disposer de votre temps et revenir lorsque vous auriez estimé que le séchage serait terminé. Grâce à son écran LED très esthétique, il affiche tout ce que vous devez savoir.

Il est doté d’un programme rapide qui vous permet de finir le séchage en un temps record, afin de vaquer à d’autres occupations. Son programme délicat quant à lui permet de faire un séchage sans risque d’abîmer les vêtements. Pendant son utilisation, la sonorité émise est 65 dB(A). Par rapport à d’autres appareils électroménagers, ce bruit est considérablement moindre. Ce sèche-linge Beko fait partir des plus économiques que l’on peut trouver sur le marché. Son tambour en Inox possède une grande capacité ; cet appareil est utilisable à tout moment. Ce type de tambour est avantageux pour les linges, car il permet de limiter les divers frottements. En plus d’être moins bruyant en cours d’utilisation, il est doté d’un système anti froissement qui facile plus tard le repassage. Son utilisation simple permet aussi un entretien facile.

  • Points positifs

    • Facile d'utilisation
    • Puissance optimale
    • Pluralité de fonctions
  • Points négatifs

    • Rien à signaler

L’indispensable au quotidien : le sèche-linge GVC D1013BX-47 Candy

Le sèche-linge GVC D1013BX-47 Candy est appareil moderne qui dispose de plusieurs fonctions qui rendent le travail rapide et soigné. Non seulement il est d’une qualité supérieure, mais il est pratique et économique. Chargeable par l’avant, le sèche-linge CANDY GVC D1013BX-47 présente un design parfait puis il allie efficacité et rapidité. Doté d’un bac de récupération Easy Case, il supporte un chargement de 10 kg. La poignée d’extraction dispose d’un bac de récupération permettant de vider l’eau. Grâce à son voyant, vous êtes alertés au cas où vous oubliez de vider le bac clipsé sous la machine. Il possède plusieurs fonctionnalités programmables et d’un spécial programme différé de 24 heures avec un affichage digital bien lisible.

Avec ce sèche-linge, le linge est chargé et déchargé facilement, il offre une possibilité de vérification facile du fond du tambour afin de détecter les linges restants. Il offre un bandeau de commande avec écran digital qui permet de faire assez rapidement et sans difficulté le réglage. CANDY GVC D1013BX-47 est recommandé pour un usage au quotidien, car il est un modèle à condensation bien pensé qui offre une facilité dans l’utilisation. Si vous recherchez le sèche-linge puissant, celui-ci est bien pour vous. D’un poids léger de 33 kg avec 63 cm de profondeur, il possède une autonomie très durable et son chargement est de type frontal avec une source d’énergie électrique. Avec sa hauteur qui fait 85 cm et sa largeur de 59,5 cm ; sa commande de type rotatif est suivie de divers boutons, de 18 programmes et d’un capteur.

D’une couleur blanche, il a une capacité de chargement de 10 kg, et son tambour en acier inoxydable de 115 litres est doté d’un système de séchage par condensation. La classe énergétique est de type B et la capacité de séchage de type C. C’est une machine très économique en consommation d’énergie, il consomme annuellement 670 kWh, 0,75 W en mode veille puis 0,15 W mode arrête. Sur son écran intégré, on peut voir un indicateur disponible, un signal en minuterie, niveau sonore et l’axe de sa porte situé à gauche. La durée de cycle est de 180 minutes et peut être différée de 24 heures.

  • Points positifs

    • Travail rapide et simple
    • Utilisation polyvalente
    • Faible consommation énergétique
  • Points négatifs

    • Rien à signaler

Guide des meilleurs sèches-linge

1
Sèche-linge DS7433PA0W Beko
4,3 / 5

DS7433PA0W Beko

Sèche linge

Caractéristiques techniques

Profondeur
53 cm
Volume du tambour
102 kg
Capacité du tambour
7 kg
Efficacité énergétique
A++
Consommation électrique annuel
209 kWh/an
Démarrage différé
24 h
Niveau sonore
65 dB
Poids
48,5 kg

Meilleurs prix Beko

2
Sèche-linge WTB86200FF Bosch
4,4 / 5

WTB86200FF Bosch

Sèche linge

Caractéristiques techniques

Dimensions de l’emballage (longueur x largeur x hauteur)
842 x 598 x 599
Capacité cycle Coton
7 kg
Tambour inox
112l
Consommation électrique annuelle
501 kWh
Consommation électrique cycle Coton charge pleine
4.08 kWh
Niveau sonore
65 dB (A) re 1 pW
Tension (V)
220-240
Puissance
2 800
Poids
40 kg

Meilleurs prix Bosch

3
Sèche-linge Candy GVSF C10TCEX-47
4,4 / 5

GVSF C10TCEX-47 Candy

Sèche linge

Caractéristiques techniques

Dimension du produit (l x P x H)
59,5 x 61 x 85 cm
Puissance du moteur
2300 W
Consommation annuelle
670 kWh
Capacité de séchage du tambour
115 litres
Niveau sonore
68 dB(A)
Poids
32,5 cm

Meilleurs prix Candy

4
Sèche-linge Beko DC7132S
5 / 5

DC7132S Beko

Sèche linge

Caractéristiques techniques

Système de séchage
Condensation
Capacité du tambour
7 kg
Volume du tambour
102 l
Efficacité énergétique
B
Consommation d’énergie
504 kWh/an
Dimensions
59,5 x 53 x 84,5 cm
Poids
35 kg
Prix
355,90 € TTC

Meilleurs prix Beko

5
Sèche linge FTCD 87B 6K Hotpoint-Ariston
4,5 / 5

FTCD 87B 6K Hotpoint Ariston

Sèche linge

Caractéristiques techniques

Capacité de séchage
9 kg
Niveau sonore
69 dB
Profondeur
61 cm
Poids
31 kg

Meilleurs prix Hotpoint Ariston

Promotion
Amazon
EUR 351,51
6
Sèche linge Candy GVC D1013BX-47
4 / 5

GVC D1013BX-47 Candy

Sèche linge

Caractéristiques techniques

Système de séchage
Condensation
Capacité du tambour
10 kg
Volume du tambour
115 l
Efficacité énergétique
A+++
Consommation d’énergie
5,7 kWh
Dimensions
59,5 x 61 x 85 cm
Poids
33 kg
Prix
334 € TTC

Meilleurs prix Candy

7
Sèche-linge TCDG51XB Hotpoint Ariston
3 / 5

TCDG51XB Hotpoint Ariston

Sèche linge

Caractéristiques techniques

Système de séchage
Condensation
Capacité du tambour
8 kg
Volume du tambour
112 l
Efficacité énergétique
B
Consommation d’énergie
560 kWh/an
Dimensions
58,4 x 59,5 x 85 cm
Poids
34,7 kg
Prix
411,07 € TTC

Meilleurs prix Hotpoint Ariston

Promotion
Amazon
EUR 329,00

Ces guides d'achat Habitat peuvent vous intéresser

Coffret de communication 
26 décembre 2021
Choisir son coffret de communication n’est pas difficile lorsqu’on possède un minimum de connaissances sur les normes en vigueur. Une fois vos besoins bien identifiés vous pouvez passer à l’achat. Notre catalogue bien fourni est à votre disposition.
Disjoncteur
25 décembre 2021
Choisir un interrupteur ou un disjoncteur différentiel devient facile lorsqu’on dispose de toutes les informations nécessaires. Il faut les choisir selon les normes afin d’éviter les accidents électriques.
Panier à linge
22 décembre 2021
Le panier à linge est un équipement de salle de bains, destiné à stocker les linges sales. Ils sont disponibles en plusieurs modèles, et possèdent différentes caractéristiques.
Antenne terrestre
21 décembre 2021
Pour recevoir la télévision, la disposition d’une antenne terrestre est indiscutable. Compte tenu de la localisation de l’émetteur et de la réception, vous avez la possibilité de choisir entre une antenne râteau ou une antenne d’intérieur, une antenne parabole ou une antenne plate.
Motorisation de porte d’intérieur
20 décembre 2021
La motorisation est en réalité destinée à vous simplifier la vie en fermant et en ouvrant la porte par simple action sur un interrupteur, par détecteur de présence ou par télécommande. Cette dernière s’adapte parfaitement aux portes d’intérieur battantes que coulissantes.
Câbles et branchements de téléphone
18 décembre 2021
Le choix des branchements et câbles téléphoniques varie en fonction de la configuration du réseau. Cette configuration quant à elle dépend en retour de l’année de raccordement qui est après ou avant les exigences de la norme NF C 15-100.

Actualités Habitat sur le même thème

La poussette canne Générique
Habitat29 avril 2022284
La poussette canne de marque Générique est fiable. Elle est fortement recommandée pour les futurs parents. Un produit...
Nouvelle montre connectée high tech Apple Watch Séries 7
Habitat29 avril 2022163
La montre connectée Apple Watch Series 7 est une excellente opportunité de disposer d’un appareil élégant et stylé...
Le lave-linge frontal semi-professionnel PWM 300 SmartBiz Miele
Habitat28 avril 2022183
Avec un essorage optimal et une grande durée de vie, le lave-linge frontal semi-professionnel PWM 300 SmartBiz [EL DP]...
Le refrigérateur encastrable KIR81AFEO Bosch
Habitat27 avril 2022254
Le refrigérateur encastrable KIR81AFEO Bosch. Il convient aux besoin de refrigération quotidiennnes...
L'aspirateur-balai électrique BXVMS600E Black+Decker
Habitat26 avril 2022193
L'aspirateur-balai électrique BXVMS600E est un équipement de nettoyage aux performances inégalées. De plus, il est...
L’aspirateur-balai sans fil X6 MooSoo
Habitat25 avril 2022173
L’aspirateur-balai X6 MooSoo est certes moins populaire que ces confrères allemand et américain ;il reçoit tout de...