Guide d’achat et comparatif des meilleures aspirateurs eaux et poussières

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat et comparatif des meilleures aspirateurs eaux et poussières
Habitat
Meilleures aspirateurs eaux et poussières © Bosch
Meilleures aspirateurs eaux et poussières
Rédigé par Riiser Publié le 07 mars 2021 à 07:02 Mis à jour le 07 mars 2021 à 09:18
0 réaction 30 lectures

Guide d’achat et comparatif des meilleures aspirateurs eaux et poussières

L’entretien des surfaces de votre maison et de votre atelier est nécessaire. Pour y parvenir sans fournir trop d’effort, vous devez utiliser un aspirateur de qualité.

Classement Aspirateur : les 5 meilleurs produits de 2021

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Alt
1.667.291.0
Aspirateur
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Alt
1.348-150.0
Aspirateur
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
Test et avis des meilleurs outils Bosch pas chers
200 603 D12W0
Aspirateur
Promotion
Amazon
Voir

L’entretien des surfaces de votre maison ou de votre atelier nécessite l’usage d’un équipement de qualité. C’est pour cette raison que les grandes marques proposent au quotidien des appareils d’entretien capables de nettoyer efficacement l’eau et la poussière se trouvant sur les surfaces ou sur les objets. Un aspirateur est une machine polyvalente qui sert à éliminer sans difficulté les déchets solides et liquides des surfaces. Pour mieux comprendre cet outil, nous vous invitons à prendre connaissance de son utilité, de son mode de fonctionnement, des critères essentiels auxquels il faut s’en tenir pour bien le choisir. Vous devez également connaitre ses règles d’utilisation ainsi que ses méthodes d’entretien. Mis à part ces points essentiels, vous devez prendre en compte le top 10 des meilleurs aspirateurs du marché actuel sans oublier le top 5 afin de mieux opérer votre choix.  

L’utilité d’un aspirateur eau et poussière

L’aspirateur existe sous deux formes, l'un est utilisé sur le chantier et l'autre ) la maison. Sur le premier volet, c'est un outil électroportatif très utilisé par les bricoleurs et par certains professionnels tels que les maçons, les peintres, les carreleurs. Il offre une polyvalence d’application en raison de sa capacité à aspirer aussi bien les déchets solides : la poussière, les gravats, que les déchets liquides comme les eaux usées. À la maison, vous l’utiliser pour redonner de l’éclat aux surfaces carrelées, peinturées ou crépies. Sur les chantiers, il permet d’éliminer les restes des mortiers de ciment, de colle, de la sciure issue d’un ponçage ou les petites et grandes tâches.

C’est un parfait outil de finition pour le professionnel. L’aspirateur est aussi utilisé pour laver les voitures, les moquettes, les tapis. Vous pouvez également connecter votre aspirateur à un appareil de chantier qui produit assez de résidus. Tel est le cas des scies, des ponceuses, des rabots. Il convient de préciser que l’aspirateur eau et poussière est pratique. C’est une machine qui vous permet de nettoyer toutes les surfaces extérieures et intérieures. De même, les accessoires de ce modèle d’appareil offrent plusieurs possibilités d’utilisation.

Le mode fonctionnement de l’aspirateur eau et poussière

Cet appareil fonctionne comme tous les autres appareils électroménagers à la différence que sa puissance est souvent très élevée. Son moteur est également bien protégé. Destiné à un usage professionnel, le moteur technologique et puissant de l'aspirateur eau et poussière vous permet d’enlever rapidement les déchets des surfaces. Il est en effet recommandé d’opter pour un aspirateur dont la puissance du moteur est élevée. Ainsi, vous pouvez travailler en toute liberté et efficacité. L’aspirateur eau et poussière comporte un câble d’alimentation (le plus souvent long) qui le relie au secteur. L’autre aspect important consiste à adapter la puissance convenable au type de travaux que vous souhaitez réaliser.

Pour ce faire, l’appareil est doté d’un variateur de puissance. Le fonctionnement de ce type d’aspirateur se traduit par le passage du mode de nettoyage à sec au mode de nettoyage humide. Vous devez adapter chaque accessoire au mode de nettoyage convenable. Par exemple, pour aspirer de l’eau usée, utilisez le chiffon d’aspiration d’eau et non la brosse. Les aspirateurs eau et poussière sont disponibles en modèle filaire. Il existe certes des aspirateurs sans fil, mais ils ne sont pas destinés à un usage de chantier. Par ailleurs, le bon fonctionnement d’un aspirateur de chantier dépend de la puissance de son moteur.

Les critères de choix de l’aspirateur eau et poussière

Le choix d’un aspirateur eau et poussière devient très faciles lorsque vous prenez en compte les critères suivants : la puissance, le débit d’air, la capacité du réservoir, le décolmatage, la dépression, le prix, aspirateur avec sac ou sans sac et les accessoires.

La puissance

Il n’est plus à démontrer qu’un appareil doté d’une bonne puissance offre de meilleurs rendements à l’application. Compte tenu de sa polyvalence, vous êtes appelé à choisir un aspirateur dont le moteur est puissant et résistant. La marge de puissance utile à laquelle vous devez vous en tenir pour choisir votre appareil est de 1800 W. Vous êtes ainsi sûr de la qualité du moteur de la machine. Lorsque le moteur accommode une grande capacité, vous procédez au nettoyage des grandes surfaces sans difficulté. La puissance est par conséquent un aspect important dont il faut tenir compte lors du choix d’un aspirateur de chantier.

Le débit d’air

Le débit d’air d’un aspirateur est exprimé en décimètre cube par seconde (dm3/s). Il traduit la puissance d’air généré par l’appareil. Plus le débit d’air est élevé, plus l’enlèvement des résidus se fait rapidement et correctement. Pour un appareil de taille moyenne, vous retrouvez un débit d’air de 35 dm3/s. Avec cette capacité de projection d’air, le travail devient facile et moins fatigant.

La capacité du réservoir

Le réservoir contient les déchets solides ou humides aspirés. Il est par conséquent capital qu’il dispose d’une grande capacité afin que vous travailliez avec efficacité et pendant une longue période. Lorsque le bac de l’aspirateur est volumineux, vous parvenez à nettoyer de grandes surfaces sans procéder rapidement à la vidange. Les aspirateurs rencontrés sur le marché se différencient par la capacité de leur réservoir. Vous retrouvez les aspirateurs dont les cuves varient de 10 L à plus de 50 L. Mais, un appareil avec un bac de 20 à 30 L suffit largement pour les travaux de nettoyage raisonnable.

Le décolmatage

Le décolmatage concerne le nettoyage régulier du filtre de l’appareil. En effet, le filtre s’encrasse avec le temps compte tenu de la quantité considérable de poussière et de particules qu’il supporte. Le décolmatage se fait de différente manière. Il peut se faire soit automatiquement, soit par à-coup. L’essentiel consiste à vous procurer une machine dont le système de décolmatage est pratique et bénéfique. Ainsi, votre aspirateur ne lâchera pas facilement.

La dépression

Elle se traduit par l’aptitude de l’aspirateur à absorber les résidus. Ces derniers sont directement conduits vers le réservoir. La force de la dépression est interprétée en mbar. Cependant, elle s’exprime en Kilo Pascal sur certains modèles d’aspirateur. Les experts recommandent un aspirateur dont la dépression est élevée afin de faciliter l’enlèvement de la poussière des supports. Une dépression de 20 kPa est le minimum recommandé.

Le prix

La marge de prix des aspirateurs de chantier est assez large. Le prix varie en fonction de la qualité de l’appareil. Ce sont des appareils dont les prix sont compris de 50 euros à plus de 500 euros. Pour les travaux de chantier, il est capital d’opter pour un modèle dont le prix tourne autour de 60 euros à plus de 500 euros.

Aspirateur avec sac ou sans sac

Le modèle d’aspirateur avec sac est souvent utilisé pour les déchets solides tels que les copeaux de bois. Les modèles d’aspirateur sans sac comportent des réservoirs en plastique le plus souvent capables de contenir de l’eau.

Les accessoires

Les accessoires prennent en compte le tuyau, la brosse, le flexible, le câble d’alimentation ou autres équipements. Ces accessoires doivent détenir des caractéristiques qui consistent à vous faciliter la vie. La longueur et la résistance sont plus conseillées pour ces types d’accessoires. Par ailleurs, vous devez choisir votre aspirateur en tenant compte de son poids au cas où vous souhaiteriez posséder un outil facile à transporter.

Les règles d’utilisation d’un aspirateur eau et poussière

L’utilisation d’un aspirateur de chantier suit des étapes bien précises. Le branchement ou le raccordement des accessoires tels que le tuyau et le câble d’alimentation est la première des choses à faire. Une fois ces préalables accomplis, vous n’avez qu’à mettre en marche le moteur en appuyant sur le bouton Power. Pour passer du mode aspiration au mode soufflerie, vous allez changer le tube flexible de sortie.

Le changement de tuyau se fait facilement sans outils. C’est un système qui permet d’utiliser l’accessoire adéquat en fonction de la tâche accomplie. Pour utiliser l’appareil avec une scie ou une ponceuse, il est recommandé de se servir de la prise frontale. À l’application, l’utilisateur se sert du tuyau qui est relié au flexible pour mettre la brosse ou la serpillère en mouvement. L’utilisation de la machine est très simple.

Les méthodes d’entretien d’un aspirateur eau et poussière

Pour jouir de l’efficacité de votre aspirateur pendant une longue durée, il est important de bien l’entretenir. Son entretien prend en compte le nettoyage de ses accessoires et de sa cuve. Vous devez nettoyer le filtre pour sauvegarder le niveau de filtration élevé. Le nettoyage de la cuve se fait sans substance particulière. Par ailleurs, l’appareil ne doit pas être exposé au soleil ou sous la pluie. Lorsqu’un accessoire est défaillant, il est recommandé de le remplacer. Les aspirateurs possèdent souvent un mode de rangement très simple et pratique. Par conséquent, il est important de toujours ranger votre appareil dans un coin après chaque utilisation.

Top 10 des meilleurs aspirateurs eaux et poussière

Voici la liste des 10 meilleurs aspirateurs de chantier retenu à l’issue de notre sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

  1. Aspirateur eau et poussière Kärcher NT65/2 AP 1.667.291.0
  2. Aspirateur sans sac Einhell TE - VC 2230 SA
  3. Aspirateur d’atelier Bosch Universelvac 15
  4. Aspirateur de chantier Bosch AdvancedVac 200 603 D12W0
  5. Aspirateur Kärcher multifonction MV 4 Premium 1000 W 20 L-1.348-150.0
  6. Aspirateur souffleur INOX avec prise synchronisée 30 L 1400 W - LEMAN LOASP301
  7. Aspirateur CTL MIDI I CLEANTEC Festool
  8. Aspirateur eau et poussière Kärcher NT 30/1 Tact TE L-1.148-211.0
  9. Industriel aspirateur 1800 W 30L AREBOS
  10. Aspirateur eau et poussière acier INOX 30 L 1400 W SCHEPPACH ASP30-0ES

Top 5 des meilleurs aspirateurs eaux et poussières

Prenez connaissance des 5 meilleurs aspirateurs retenus du top 10 des meilleurs modèles du marché. Nous commencerons par notre coup de cœur qui est l’aspirateur eau et poussière Kärcher NT65/2 AP Cuve 65 L - 16 672 910.

Notre coup de cœur : Aspirateur eau et poussière Kärcher NT65/2 AP 1.667.291.0

Kärcher est une société créée le 2 janvier 1935 par Alfred Kärcher. Elle a vite conquis le cœur des professionnels ainsi que celui des bricoleurs en raison de la qualité de ses produits. L’aspirateur eau et poussière NT65/2 AP Cuve 65 L - 1.667.291.0 est son chef-d’œuvre. Cet appareil est très performant et puissant. Alimentés par une tension maximale de 240 V, les deux moteurs de cet aspirateur absorbent une puissance totale de 2760 W. Cette puissance des moteurs vous permet d’exploiter la machine aussi bien sur les chantiers qu’à la maison. La capacité d’aspiration de la poussière (dépression) est de 254 kPa. Très résistante, la cuve de 65 L de ce modèle d’aspirateur est confectionnée en Polypropylène. La vidange de la cuve ainsi que le rangement des accessoires se font facilement avec cet aspirateur. Il faut préciser que le système de décolmatage de l’outil est semi-automatique. Par conséquent, le nettoyage s’effectue avec une grande efficacité ainsi qu’une puissance hors pair.

Kärcher a doté sa machine de quatre roues dont 2 petites et 2 grandes. Ces pneus sont capables de tourner sur eux-mêmes pour vous offrir un confort d’usage. Le flexible d’aspiration de l’outil a une longueur de 4 m et son tube en métal est long de 1 m. Quant au suceur, il vous permet d’éliminer rapidement les déchets solides et liquides. À l’usage, vous allez nettoyer en toute liberté d’action. Le déplacement est facile et le nettoyage se fait tout en restant debout. Le débit d’air de l’aspirateur eau et poussières de Kärcher est estimé à 2 x 74 l/s, la puissance de soufflerie est donc considérable. Le poids de 20 kg de la machine ne vous encombre pas trop à l’application. La puissance sonore du joyau de Kärcher est de 73 dB(A). Plusieurs accessoires accompagnent le produit dès son achat. Vous allez pouvoir facilement utiliser l’équipement.

  • Points positifs
    • Grande capacité du réservoir
    • 2 moteurs très puissants
    • Polyvalence d’application
    • Résultat optimal à l’application
  • Points négatifs
    • Rien à signaler

Le plus performant : aspirateur sans sac Einhell TE - VC 2230 SA

Einhell fait partie des meilleurs fabricants d’appareils d’entretien. Son aspirateur sans sac TE - VC 2230 SA est très performant et il est destiné au nettoyage des terrasses, des laboratoires. Sa capacité suffit pour vous permettre d’enlever les résidus des surfaces sans perdre de temps. Équipé d’un moteur ECOPOWER puissant et silencieux de 1150 W, l’aspirateur Einhell TE - VC 2230 SA élimine sans dysfonctionnement les déchets secs et humides. C’est un outil qui aspire rapidement la poussière selon une dépression de 22 kPa. Son réservoir de 30 L peut contenir tout type de déchets jusqu’à remplissage total. Le débit d’air est réglable à partir de la poignée télescopique faite en acier pour plus de résistance.

Vous arrivez à facilement déplacer l’appareil en raison de ses 4 roues pratiques et mobiles. La longueur du flexible est de 3 m. L’aspirateur Einhell TE-VC 2230 SA est sécurisant et solide. En tant qu’utilisateur de ce dispositif, vous êtes satisfait des résultats obtenus après le travail. Par ailleurs, l’engin accommode un design séduisant avec des dimensions Hauteur : 63 cm ; largeur : 38, 4 cm ; Profondeur : 46,8 cm. Après le nettoyage, les professionnels ou les bricoleurs rangent facilement les accessoires de l’outil. L’achat de cet équipement vous donne droit à plusieurs accessoires parmi lesquels se trouvent le tuyau d’aspiration et la poignée de réglage du débit d’air. La garantie du produit est de 2 ans.

  • Points positifs
    • Moteur puissant et technologique
    • Grande capacité de la cuve
    • Déplacement facilité au travail
  • Points négatifs
    • Rien à signaler

Le meilleur rapport qualité/prix : aspirateur Bosch Universelvac 15

Ce modèle d’aspirateur mis sur le marché par Bosch constitue un appareil de bonne qualité qui ne coute pas cher. Il est polyvalent comme la plupart des aspirateurs rencontrés sur les surfaces de bricolages. C’est un outil qui se différencie cependant de ses concurrents par la puissance de son moteur, le volume de sa cuve et sa dépression. La puissance absorbée par le moteur de cet appareil est de 1000 W. Quant à son débit d’air et sa dépression, ils sont respectivement de 65 l/s et de 240 mbar. Vous pouvez exploiter la machine pour mettre au propre les surfaces tels que les halls, les garages. La capacité du bac de cet aspirateur est de 15 L. Avec ce volume du réservoir, l’appareil est utilisé sur des surfaces relativement vastes. L’outil est conçu sans sac puisque son réservoir est capable de contenir aussi bien les déchets solides et liquides.

Comparativement à ses concurrents, ce type d’aspirateur est plus léger. Par conséquent, il est facile à transporter d’un lieu à un autre. De même, cet outil dispose également de 4 roues très mobiles qui rendent aisés les déplacements au travail. Le suceur de chef-d’œuvre de Bosch s’adapte à tout type d’usage. Le système de décolmatage des filtres de l’outil est automatique ce qui limite les efforts des utilisateurs. Vous travaillerez sans trop de pollution sonore parce que la puissance acoustique de l’engin est limitée à 79 dB(A). Les dimensions de l’aspirateur sont de 40 cm x 46 cm (Hauteur x Largeur). Une garantie de 2 ans ainsi que plusieurs accessoires accompagnent cet article dès son achat.

  • Points positifs
    • Puissance et résistance du moteur
    • Capacité d’aspiration élevée
    • Poids léger
    • Utilisation polyvalente
  • Points négatifs
    • Rien à signaler

Le meilleur à petit prix : aspirateur Bosch AdvancedVac 200 603 D12W0

L’aspirateur Bosch AdvancedVac 200 603 D12W0 est confectionné dans le but de permettre aux particuliers de venir rapidement à bout des salissures qui recouvrent les surfaces. Il est destiné à tout type d’usage. C’est un appareil de bonne qualité qui possède une tension de 240 W. La puissance absorbée par son moteur est de 1200 W. Grâce à son réservoir de 20 L, vous aspirez les résidus sans procéder nécessairement à la vidange après de courte durée de travail. L’aspirateur de chantier Bosch AdvancedVac 200 603 D12W0 s’allume et s’éteint automatiquement pendant le travail. Vous ne perdez donc pas de temps en cherchant à mettre sous tension ou hors tension la machine. Il s’agit en effet d’un appareil électroportatif fabriqué pour faciliter la vie aux professionnels sur les chantiers. Son débit d’air s’évalue à 70 l/s alors que sa dépression est de 26 kPa.

Les fonctions aspirations et souffleries de l’engin comblent parfaitement les attentes des utilisateurs. Par conséquent, vous pouvez exploiter la machine pour redonner rapidement de l’éclat à des surfaces sèches ou humidifiées. Son suceur est très pratique et efficace pour éliminer les eaux usées ou les tâches des surfaces carrelées ou cimentées. Vous pouvez souffler les résidus secs et légers avec cet aspirateur même dans les zones difficilement accessibles. C’est donc un équipement performant avec lequel vous sauvegarder les espaces de votre atelier ou de votre maison toujours propre. En outre, le dispositif est facile à utiliser en raison de son long tube antistatique, de ses 4 roues et de son clapet de vidange très utile. Le moteur de l’appareil génère des bruits sonores peu considérables qui n’affectent pas votre travail. La puissance de celui-ci est de 80 dB(A). L’acheteur de ce produit obtient plusieurs accessoires ainsi qu’une garantie de 2 ans.

  • Points positifs
    • Appareil polyvalent (aspiration et soufflerie)
    • Grande force d’aspiration et de soufflement
    • Bonne puissance du moteur
    • Poids léger
  • Points négatifs
    • Rien à signaler

L’indispensable au quotidien : aspirateur Kärcher MV 4 Premium 1.348-150.0

L’aspirateur Kärcher MV 4 Premium 1.348-150.0 est exploité de différentes manières comme son nom l’indique. Cet engin élimine correctement les poussières, les gravats et les eaux sales des surfaces grâce à son puissant moteur qui lui offre l’énergie nécessaire. La puissance du moteur de ce type d’aspirateur est estimée à 1000 W. Conçu en acier et sans sac, le Kärcher multifonction MV 4 Premium est solide et résiste à une utilisation intensive. Qu’il s’agisse du nettoyage de l’intérieur des halls, des voitures de la maison, cette machine est très efficace ! Sa consommation électrique est réduite de 23 % en comparaison à certains aspirateurs. Son utilisation est donc bénéfique. Le filtre plissé plat de l’outil facilite le décolmatage pour plus de puissance en cas de besoin. Il vous est aisé de dépoussiérer le filtre. Le flexible d’aspiration de l’instrument possède une longueur de 2,2 m. Son tube d’aspiration est de 2 pièces dont l’une à une longueur de 0,5 m et l’autre une longueur de 35 mm.

Autre part, le récipient de l’aspirateur proposé par Kärcher a un volume de 20 L. Sa capacité d’aspiration des résidus quant à elle, est de 21 kPa. Les petits pneus de l’outil supportent convenablement le bac. Ni le poids ni la taille de l’appareil ne seront de trop pendant le travail. Il convient de préciser que le poids de 7,5 kg ainsi que les dimensions de l'engin n’encombrent pas l’utilisateur. Ainsi, vous exploitez la machine à partir de tuyau et tout en restant debout. Ce qui limite les efforts physiques. La liberté de déplacement au travail est également un grand plus pour ce modèle d’aspirateur. À la livraison, les accessoires tels que: un flexible d’aspiration, une serpiellère eau et poussières, des tubes d’aspirations accompagnent le produit.

  • Points positifs
    • Moteur puissant et technologique
    • Système de décolmatage très efficace
    • Grande flexibilité de l’outil à l’application
    • Facile à utiliser
  • Points négatifs
    • Rein à signaler

Guide des meilleurs aspirateurs

1
Aspirateur eau et poussière NT65/2 AP 1.667.291.0
4,6 / 5

1.667.291.0 Kärcher

Aspirateur

Caractéristiques techniques

Puissance du moteur
2760 W
Dépression maximale
254 kPa
Capacité de la cuve
65 L
Débit d’air
148 l/s
Longueur du flexible d’aspiration
4 m
Puissance sonore
73 dB(A)
Poids
20 kg

Meilleurs prix Kärcher

2
Aspirateur Kärcher MV 4 Premium 1.348-150.0
4,1 / 5

1.348-150.0 Kärcher

Aspirateur

Caractéristiques techniques

Puissance du moteur
1000 W
Dépression maximale
21 kPa
Volume du réservoir
20 L
Flexible d’aspiration
2,2 m
Poids
7,5 kg

Meilleurs prix Kärcher

3
Aspirateur Bosch AdvancedVac 200 603 D12W0
4,5 / 5

200 603 D12W0 Bosch

Aspirateur

Caractéristiques techniques

Puissance du moteur
1200 W
Dépression maximale
26 kPa
Débit d’air maximal
70 l/s
Volume du réservoir
20 L
Puissance sonore
80 dB(A)
Poids
6.4 kg

Meilleurs prix Bosch

Ces guides d'achat Habitat peuvent vous intéresser

Comparatif et guide d'achat des aspirateurs robots 2020
11 janvier 2020
L'aspirateur robot est désormais votre meilleur allié pour un ménage pratique et efficace ! Trouvez votre bonheur grâce à ce comparatif et guide d'achat.
Robot pâtissier Aicok MK-37
03 janvier 2020
Le robot pâtissier est un appareil multifonction, pratique, rapide et efficace pour toutes préparations en cuisine (brioches, pains, gâteaux, etc.).
Vidéoprojecteur XuanPad Mini Projecteur
24 octobre 2019
Dans ce nouveau guide 2019 de vidéoprojecteur, nous allons découvrir les nouveaux appareils de projection qui vont embellir votre foyer en invitant le cinéma en grand écran depuis votre canapé.
Nettoyeur vapeur
23 avril 2019
Avec un nettoyeur vapeur, le ménage quotidien devient une vraie partie de plaisir. Ce guide complet est d’une grande aide dans les démarches d’achat.
Centrale vapeur PerfectCare Performer GC8735 Philips
12 mars 2019
Dans ce guide d’achat, nous vous invitons à découvrir tous les paramètres à prendre en considération pour acheter la centrale vapeur pas chère qu’il vous faut.
Test et avis ses meilleurs aspirateurs balai pas cher
06 mars 2018
Découvrez notre nouveau guide d'achat des meilleurs aspirateurs balai avec la meilleure autonomie et la meilleure puissance, pour des sessions de nettoyage dans le plus grand confort.

Actualités Habitat sur le même thème

 Robot pâtissier Artisan KITCHENAID 5KSM125EER
Habitat13 avril 2021152
Quelle que soit la recette, le robot pâtissier KITCHENAID 5KSM125EER offre une performance inédite. Facile à utiliser,...
Lave-vaisselle BOSCH SMS46AW02E
Habitat13 avril 2021325
Voici un lave-vaisselle tout-en-un. Il est doté de toutes les technologies nouvelles et est d’une praticité inégalable...
Réfrigérateur 522 litres HAIER B22FBAA
Habitat12 avril 2021223
Vous recherchez un réfrigérateur efficace adapté à votre budget ? Le réfrigérateur américain HAIER ...
Lave-linge BOSCH WAU28S08FF
Habitat12 avril 2021102
Appareil doté des dernières technologies, le lave-linge BOSCH WAU28S08FF vous garantit un linge éclatant de...
Nettoyeur des moquettes BRC 30/15 C 10080570 Karcher
Habitat11 avril 202151
Flexible pour le nettoyage de vos moquettes, l’outil BRC 30/15 C 10080570 Karcher est l’idéal pour un...
 L'appareil à fondue Baumalu 385072
Habitat11 avril 2021193
L’appareil à fondue BAUMALU 385072 est un petit électroménager qui convient parfaitement pour un diner convivial dans...