Guide d’achat et comparatif des meilleurs laves linge encastrables

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat et comparatif des meilleurs laves linge encastrables
Habitat
Meilleurs laves linge encastrables © Beko
Meilleurs laves linge encastrables
Rédigé par Brice Herman Publié le 21 juin 2021 à 10:52 Mis à jour le 21 juin 2021 à 12:03
0 réaction 112 lectures

Guide d’achat et comparatif des meilleurs laves linge encastrables

Les laves-linge encastrables sont facile à installer. Ils sont simple d’usage avec des fonctionnalités. Faites le bon choix en vous servant de ce guide d’achat.

Classement Lave-linge : les 5 meilleurs produits de 2021

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Test et avis des meilleurs outils Bosch pas chers
WAE28210FF
Lave-linge
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Alt
EWC 71252 W FR.M
Lave-linge
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
Continental Edison
ll712b
Lave-linge
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
4
SIEMENS
WM14N208FF
Lave-linge
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
5
Samsung
WW 90 K 6414 QW
Lave-linge
Promotion
Amazon
Voir

Le lave-linge fait partie de ces électroménagers les plus utilisés dans les foyers français. On estime qu’il équipe 96 % des ménages. Mais comme pour tout autre équipement, les technologies de fabrication évoluent constamment avec le temps. Cela met souvent les ménages dans un embarras lorsque vient le moment de changer de lave-linge à cause d’une panne ou de la volonté d’évolution. Et avec l’espace de vie qui devient de plus en plus restreinte, beaucoup optent pour le lave-linge encastrable. Ce dernier modèle qui est souvent de petites dimensions peut en effet être très bien disposer en toute discrétion dans votre buanderie, votre salle de bain ou votre cuisine. Mais la dimension n’est pas le seul critère à prendre en compte dans le choix d’un lave-linge encastrable. Dans ce guide, nous vous présenterons quelques modèles de lave-linge que nous avons testé ainsi que des critères sur lesquels vous devez vous baser pour bien choisir.

Pourquoi un lave-linge encastrable ?

Avec le nombre sans cesse croissant d’appareils électroménagers qui s’invitent dans le quotidien du ménage, une meilleure disposition s’avère nécessaire. Le lave-linge encastrable s’harmonise parfaitement avec l’environnement dans lequel il est. C’est une machine que vous pouvez installer sous un plan de travail, mais aussi dans une cavité de votre immobilier. Il existe à cet effet, des meubles spécialement conçus pour héberger les lave-linge encastrables. Pour son intégration, deux patins situés à l’arrière de la machine vous permettent de le glisser facilement dans le meuble lave-linge. Il s’agit donc d’un appareil discret et facile à installer.

Comment installer son lave-linge encastrable ?

L’installation est une étape capitale, surtout lorsqu’il s’agit d’un lave-linge encastrable. Comme nous l’avons dit, cet appareil s’intègre dans son environnement. Il faut cependant que l’environnement dispose de certains critères. Pour éviter les vibrations et garantir une bonne installation, l’appareil doit être installé sur une surface bien plane. Vous devez également veiller à ce que la machine soit à l’abri de l’humidité. Car il s’agit d’un équipement électronique qui risque de se détériorer au contact de l’eau. Mais il n’est pas toujours évident de ne pas avoir de l’eau à la cuisine ou dans une salle de bain. C’est pourquoi il est recommandé de protéger son lave-linge encastrable avec un cache d’encastrement. Il s’agit d’un couvercle en tôle qui va protéger votre appareil en empêchant l’humidité de l’atteindre.

La surface qui supporte l’appareil doit également être suffisamment solide pour supporter son poids. Il faut aussi qu’il y soit une correspondance entre les dimensions de la niche et du lave-linge. Il faut que la niche soit suffisamment grande pour qu’il y soit une marge pour que la machine s’intègre correctement. Même si certains lave-linge encastrables sont livrés avec leur kit d’encastrement, vous devez la plupart du temps acheter un kit d’encastrement pour la machine. Ce kit se comporte de cadres et de cales. À ce kit, il est souvent nécessaire de joindre un rehausseur. Le rehausseur s’utilise lorsque le plan de travail est plus grand que la machine. Enfin, le lave-linge encastrable est une machine électrique qui a besoin d’une alimentation électrique. Il doit donc être installé à proximité d’une source d’électricité afin de faciliter son branchement.

Comment choisir un lave-linge encastrable ?

Plusieurs critères entre en jeux lors du choix d'un lave-linge encastrable

La consommation en eau

La consommation excessive d’eau fut l’un des défauts majeurs des lave-linge classiques. Il y a encore quinze années, un lave-linge consommait en moyenne 100 litres d’eau par lavage. Cela représentait une quantité énorme de l’eau consommée par le ménage. Mais grâce aux progrès de la technologie, il est désormais possible de laver ses linges avec juste 50 litres d’eau. Cela équivaut à une diminution de 50 % en une décennie. Toutefois, certains lave-linge encastrables sont plus efficaces que d’autres en matière de consommation en eau. Cette efficacité dépend également de nombreux autres facteurs comme le type de linges et le cycle de lavage. Et puisque l’efficacité précisée par le fabricant tient compte du test réaliser dans des conditions de charge maximale, la consommation réelle que vous obtenez dans la pratique est encore plus faible. En effet, les fabricants de lave-linge fournissent la consommation d’eau pour un cycle de linge en coton à 60 °. Elle est indiquée en nombre de litres pour une année. Vous allez le retrouver sur l’étiquette énergie, qui doit nécessairement figurer sur la machine à laver.

L’efficacité énergétique

Tout comme la consommation en eau, la consommation énergétique annuelle du lave-linge encastrable est un critère important à prendre en compte. Car plus elle est faible, mieux se portera votre budget d’électricité à la fin du mois. Heureusement les lave-linge encastrables disponibles aujourd’hui sur le marché sont moins gourmands en énergie que leurs ancêtres. Cette consommation exprimée en kWh est indiquée sur l’étiquette énergie de la machine. En se basant sur cette consommation et d’autres critères, une classe d’efficacité énergétique est accordée à la machine à laver. Cette classe varie entre A+++(plus haut niveau de performance) et D (plus bas niveau de performance).

L’ergonomie de la machine à laver

Bien qu’elle soit destinée à être dissimulée, la machine à laver encastrable doit jouir d’une bonne ergonomie. Il s’agit en effet beaucoup plus d’un meuble que d’une simple machine. Car le lave-linge fait partie du décor de votre appartement. La couleur standard est la blanche. Prenez en considération la forme et les matériaux de fabrication du tambour. Veillez à la qualité de la porte ou du hublot. Il faut aussi que le lave-linge encastrable que vous allez choisir soit à la fois esthétique et peu encombrant. Il faut donc que vous mettiez un point particulier sur les dimensions de la machine. Car même si les dimensions standards sont 85 cm pour la hauteur, 60 cm pour la largeur et pour la profondeur, certains lave-linge encastrables ont des dimensions variables. Il ne faut donc pas oublier de prendre la taille de la niche ou de la cavité du meuble lave-linge qui est destiné à héberger la machine afin d’y adapter votre choix.

La capacité du lave-linge encastrable

La capacité du lave-linge encastrable doit correspondre aux besoins de la famille si vous ne voulez pas à chaque lavage programmer beaucoup de cycles. La capacité du lave-linge est exprimée en kilogrammes et correspond au poids maximal de linge que peut supporter la machine pour un programme de référence qui est souvent le coton sec. Pour un lave-linge encastrable, cette capacité varie entre 5 et 9 kilogrammes. Il ne faut pas négliger le caractère relatif de ce chiffre. Car comme nous l’avons souligné, il est donné par rapport à un programme de référence. Il varie en fonction du programme choisi, mais aussi du type de linge. À titre indicatif, un lave-linge encastrable de capacité 5 kg, ne pourra contenir en réalité que 1,5 kg de laine par cycle. D’autre part, nous vous conseillons de faire attention à certains types de linge comme les couettes qui double pratiquement de poids une fois qu’elles sont mouillées. Vous devez donc beaucoup tenir compte de vos linges en choisissant un lave-linge encastrable. Cela va rallonger la durée de vie de la machine ainsi que celle de vos linges tout en vous offrant une meilleure efficacité de lavage.

Qui peut utiliser un lave-linge encastrable ?

Avec ses caractéristiques et ses atouts, le lave-linge encastrable est idéal pour les familles, quel que soit le nombre d’enfants. Il suffit de tenir compte des critères pour bien choisir. Ce lave-linge convient aussi parfaitement aux célibataires. Certains modèles de petite taille sont particulièrement adaptés aux célibataires.

Top 10 des meilleurs lave-linge encastrable

01. Bosch WAE28210FF

C’est une machine de classe énergétique A+++ qui dispose d’une capacité de charge de 7 kg. Elle se charge à l’avant et est doté de la technologie ActiveWater de Bosch qui lui permet de calculer la quantité d’eau et d’électricité utile selon la charge. Malgré sa vitesse d’essorage qui peut atteindre les 1400 tr/min, l'appareil a une efficacité de lavage de classe A et une efficacité d’essorage de classe B. Sur le plan énergétique, il ne consomme que 165 kWh d’électricité et 10 686 litres d’eau annuellement. Il dispose d’un écran LED pour l’affichage, du départ différé pour bénéficier des heures creuses EDF et des sécurités antifuite, antidébordements.

02. Indesit EWC 71252 W FR.M

Ce lave-linge à chargement frontal offre une capacité de charge de 7 kg pour un volume de tambour de 52 litres. Il dispose cependant de la technologie de capacité variable automatique qui le rend économique avec une efficacité énergétique de classe A++, et une efficacité d’essorage de classe B. Ses consommations annuelles eau et en énergie sont respectivement de 10 600 litres et de 198 kWh. Il dispose également du départ différé de 3, 6, 9, et 12 heures, de la sécurité anti-débordement et antifuite. L’affichage est possible grâce à un écran LED.

03.Beko menager WITC 7612B0W

Doté de parois anti-vibration, le ménager WITC 7612B0W de Beko affiche une bonne performance acoustique malgré une efficacité d’essorage de classe B. Il se retrouve dans la classe énergétique A+++ avec une puissance de maximale de 2,2 KW. Son design tout en blanc, son écran LCD et ses nombreux voyants procurent un bon confort d’usage. Tambour AquaWave est doté d’alvéoles qui préservent vos linges. Une résistance anti-calcaire en Nickel réduit les dépôts et augmente la durée de vie de l’appareil.

04.Indesit EWC 61252 W FR

Cet Indesit d’une capacité de 6 kg est une machine à laver autonome de classe A++. Avec l’option Lavage intense (Extra Wash), il vous est possible d’augmenter la durée et donc l’efficacité du lavage. Car il vous est permis d’utiliser 6 programmes quotidiens en moins de 60 min grâce à la fonction « Quotidien express ». 10 autres programmes sont proposés ce qui porte le nombre de programmes à 16. Avec sa vitesse d’essorage maximal de 1200 tr/min, cette machine à laver appartient à la classe d’efficacité d’essorage B. Sur le plan de la consommation, l’Indesit EWC 61252 W FR consomme 2400 litres d’eau et 173 kWh annuellement.

05. Continental edison ll712b

Le lave-linge ll712b de Continental Edison est une machine esthétique de couleur noire. C’est un lave-linge frontal avec un top amovible, des pieds réglables et une capacité de 7 kg. Son tambour en inox à un volume de 49 litres à une vitesse de 1200 tr/min en essorage. Il dispose du départ différé de 3, 6, 9 et 12 heures. Cette machine à laver est de classe énergétique A++. Son programmateur électronique offre 15 programmes pour vos besoins de lavage.

06. BEKO MENAGER WTE 6611 SY

Ce Ménager WTE 6611 SY à un design compact et une couleur argentée qui lui confère un confort indiscutable. Il est de la classe énergétique A+++ et consomme donc très peu. Avec une vitesse d’essorage qui est variable manuellement entre 600 et 1200 tr/min, cette machine est de classe d’efficacité d’essorage B. Ses parois antivibrations réduit les niveaux sonores à 62 dB (A) pour le lavage et à 77 dB (A) pour le en essorage. Le tambour en inox à un volume de 39 litres d’une capacité de 6 kg variable automatiques. La température de la machine peut être variée manuellement grâce à un thermostat réglage entre froids, 20°, 30°, 40°, 60° et 90°.

07. SAMSUNG - Lave line frontal WW 90 K 6414 QW.

Ce lave-linge de la gamme Éco Bubble a une touche particulièrement Samsung. Il dispose en effet d’une connexion Wi-Fi qui permet un contrôle à distance (Smart Control). Samsung a voulu par ce cette signature particulière montré qu’elle est une marque à la pointe de la technologie. Autre particularité : un hublot additionnel Add Wash, qui vous permet l’ajout de linges même en fonctionnement, et un affichage XL LED blues. Cette machine à laver Samsung dispose d’une capacité remarquable de 9 kg pour une consommation énergétique annuelle de seulement 130 kWh et une consommation annuelle d’eau de 9400 litres. La machine se hisse ainsi au rang des machines très performantes dans la classe énergie A+++.

08.Siemens WM14N208FF

C’est un appareil économique de classe A+++ avec une capacité de 8 kg et une vitesse d’essorage de 1400 tr/min. Son niveau sonore est de 73 dB (A) lorsqu’il est en mode essorage. Ce modèle de Siemens dispose d’un écran où il peut afficher le temps restant avant la fin du lavage. Vous avez la possibilité de programmer des départs différés. Avec cette machine à laver, soyez à l’abri des dangers grâce à la sécurité antifuite et anti-débordement.

09. Beko WMB9144

Ce lave-linge Beko s’illustre par la grande capacité de 9 kg de son tambour inox. Sa vitesse d’essorage s’élève à 1400 tr/min pour permettre à la machine d’être dans la classe B d’efficacité d’essorage. Elle se classe également dans la plus haute classe A+++ d’efficacité énergétique avec pour consommation énergétique annuelle 216 kWh pour un cycle.

10. Hotpoint WMD 942 K EU

Bien que peut performant sur le plan énergétique (classe A+), cet appareil à l’allure vintage dans sa couleur noire affiche de bonnes performances de lavage et d’essorage. Il se retrouve dans la classe de lavage A et dans la classe d’efficacité d’essorage B. Il s’agit d’une machine à laver autonome de capacité 8 kg et une vitesse d’essorage 1400 tr/min. Elle dispose de plusieurs programmes de lavage, dont le programme anti-allergies pour les peaux sensibles.

Notre sélection des meilleurs lave-linge encastrables

Nouss avons sélectionné pour vous les 5 mielleurs lave-linge du moment.

Notre coup de cœur : Bosch WAE28210FF

Bosch est un pionnier qui ne cesse d’innover dans l’électroménager. C’est donc à l’un de ses lave-linge ultras modernes que nous accordons cette première place dans notre top 5 des meilleurs lave-linge encastrable : le Bosch WAE28210FF. Cette machine s’illustre par ses fonctionnalités révolutionnaires avec des programmes conçus pour satisfaire vos moindres besoins.

Grâce au programme express 15 de cette machine à laver, il n’est plus besoin d’attendre des heures pour le lavage de vos linges. Par simple pression sur la touche speed, vous pouvez raccourcir la durée du lavage de 2 kg de linges sales jusqu’a 15 minutes. Cette durée inclut celle du rinçage et de l’essorage. Ainsi, même si vous vous rappelez au dernier moment que vous avez un rendez-vous important à honorer et que votre costume a besoin d’être un peu lavé, vous pouvez compter sur le Bosch WAE28210FF. Avec cette machine, vos linges seront toujours prêts à temps.

Le Bosch WAE28210FF est une machine écologique qui optimise la quantité d’eau et d’électricité à utiliser pour chaque lavage. Cela est possible grâce au système ActiveWater embarquée sur la machine. En effet, deux capteurs qui sont composés d’un débitmètre et d’un pressostat déterminent la quantité d’eau qu’il est nécessaire d’injecter dans le tambour en fonction de sa charge et du type de textile. Cette technologie de capacité variable automatique supporte trois niveaux de pression d’eau. Cette technologie améliore l’efficacité énergétique de l’appareil et lui permet d’être de classe A+++. Le lave-linge Bosch WAE28210FF ne consomme annuellement que 10 686 litres d’eau et 165 kWh d’énergie électrique.

Lave Linge Indesit EWC 71 252 W FR.M

Bien que sa classe énergétique soit inférieure d’un pas (A++) à celle du précédent, le lave-linge Indesit EWC 71 252 W FR.M affichent aussi de très bonne performance. Que ce soit à travers son design ou sa consommation énergétique, cette machine à laver est tout à fait remarquable. Lorsqu’ils ne sont pas bien conçus, certains appareils électroménagers peuvent être source d’insécurité pour vous, vos enfants et même vos animaux domestiques. C’est pourquoi les concepteurs de cette machine ont beaucoup misé sur la sécurité. Ils l’ont ainsi doté, d’une sécurité anti débordements pour mettre votre famille à l’abri des inondations à la cuisine ou la salle de bain. Grâce à ce système, le lave-linge Indesit EWC 71 252 W FR.M s’arrêtent automatiquement dès que l’eau atteint un certain niveau à l’intérieur. Cette montée d’eau est souvent due à un bouchage ou une fuite d’eau au niveau de l’évacuation. La machine ne doit être redémarrée qu’après réparation et vidange de l’eau de l’intérieur.

Le lave-linge Indesit EWC 71 252 W FR.M permet le départ différé afin que vos linges soient prêts à temps. Avec cette machine, c’est à vous de choisir l’heure à laquelle votre machine démarre dans la journée. C’est très pratique pour ne pas être surpris avec le temps, car le lave-linge a besoin de 3 h 25 min pour exécuter le programme coton standard 60° à pleine charge. Il faut toutefois remarquer que cette durée est fonction de la charge et du programme choisi. D’autre part, la technologie de capacité variable automatique embarquée sur cet appareil, sa consommation énergétique et sa consommation en eau sont réduites. Le lave-linge Indesit EWC 71 252 W FR.M est de classe A++ sur l’échelle d’efficacité énergétique.

Ce lave-linge de chez Indesit intègre un programmateur électronique sur lequel sont disponibles 16 différents programmes de lavage. Chacun de ses programmes correspond à un type précis de textile qu’il pourra être utilisé pour laver. Cela implique que vous fassiez un tri pour le respect strict du programme. Vous serez ainsi en mesure de respecter la capacité normale de la machine qui est en effet, fonction du type de textile chargé. Car même si le volume du tambour est bien de 52 Litres, il faut faire attention au poids que vous chargez.

Lave-linge BEKO MENAGER WITC 7612 B 0 W

Le lave-linge ménager WITC 7612 B0 W de la grande marque Beko est une référence en matière de lave-linge encastrable. Cette machine à laver est conçue avec un maximum de soin pour vous offrir tout le confort dont vous rêvez. Mais ce n’est pas tant cette conception qui est la chose la plus remarquable sur l’appareil. C’est beaucoup plus par ses programmes spéciaux et ses fonctions que ce lave-linge encastrable Beko fascine. Même si cet appareil n’est pas livré avec l’habillage de porte, il dispose néanmoins de pieds ajustables. Cette machine à laver sortie en 2017 se charge frontalement en ouvrant un hublot dont les charnières se situent à gauche.

Le bruit étant une des sources principales d’inconfort des lave-linge classiques, le Ménager de Beko est conçu pour atténuer les vibrations dues au fonctionnement du moteur de l’appareil. C’est au niveau des parois que le fabricant a sorti le grand jeu en les rendant antivibrations. Chez le Ménager WITC 7612 B 0 W encastrable, la couleur standard blanche est de mise. Que ce soit le hublot, le châssis, le bandeau, les touches ou même l’écran d’affichage, tout est en blanc. Il s’agit en effet d’un afficheur digital LCD qui vous permet de lire les informations sur l’état de l’appareil et des programmes en cours. Le lave-linge dispose de nombreux voyants sont l’un sur le déroulement de l’appareil.

Les touches quant à elles ont une commande électronique. L’une d’entre elles est particulièrement intéressante : Lavage express. Cette touche comme son nom l’indique sert à accélérer l’exécution d’un programme de lavage et de ramener la durée du lavage à 14 minutes seulement. Cette fonction est tout à fait magique et se montre utile lorsque l’on est pressé de répondre à une invitation ou un rendez-vous pour lequel on n’a pas eu le temps de se préparer. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez programmer cette machine pour un démarrage en différé jusqu’à 19 heures. Cela vous permet d’avoir vos linges lavés au moment voulu et de réduire votre facture d’électricité en exploitant mieux les heures creuses EDF.

Très bien adaptée au courant du secteur en France (230V/50Hz), cette machine affiche de très bonnes performances énergétiques. Elle se positionne même au plus haut de l’échelle d’efficacité énergétique dans la classe A+++ avec comme puissance maximale de fonctionnement 2200 W. En ce qui concerne l’essorage, le lave-linge encastrable Ménager WITC 7612 B 0 W appartient à la classe B. En outre, la machine dispose d’une résistance anti-calcaire qui réduit considérablement les dépôts de calcaires. Cela préserve votre machine contre l’usure et les pannes. Sur le long terme, vous vous rendrez compte que vous avez effectué un bon investissement puisque c’est la durée de vie de l’appareil qui est allongé. Elle est multipliée par 100, ce qui représente un gain de temps et d’énergie.

Le lave-linge encastrable Beko WITC 7612 B 0 W est doté d’un tambour en acier inoxydable et dispose d’une capacité de 7 kg. La machine dispose de la technologie de capacité variable automatique qui lui permet de doser convenablement l’eau dans le tambour en fonction du chargement. La vitesse d’essorage de cette machine est variable manuellement entre 600 et 1200 tr/min selon le résultat que vous espérez et pour une conservation de vos linges. En parlant justement de conservation de linges, il faut dire que ce Beko en est un champion. Grâce à son tambour AquaWave muni d’alveoles, le résultat est bien meilleur. En effet, lors du lavage, ces alvéoles crées une sorte de voile d’eau qui facilite le glissement des textiles à l’intérieur du tambour.

Le plus rapide : lave-linge Indesit EWC 61252 W

À cette quatrième position de notre classement, nous retrouvons encore un Indesit, le EWC 61252 W qui vous facilite la vie en réduisant le temps que vous consacrez à la lessive. Avec cette machine la grande marque Indesit à voulu vous permettre de bénéficier d’un plus long moment pour vos loisirs et autres occupations. La lessive n’est plus une corvée dont vous devez vous souciez toute la journée. Vous vous demandez sans doute, comment c’est possible ?

La particularité de cet appareil est l’option “Quotidien express” qui vous permet d’exécuter 6 des 16 programmes de l’appareil en moins d’une heure. Vous ne serez donc plus contraint de consacrer des heures à vos occupations ménagères. Avec cette machine à laver, faire la lessive est une réelle partie de plaisir surtout grâce à la fonction d’auto-netoyage. Cette réduction du temps de lavage permet de réduire parallèlement la consommation énergétique et d’eau. C’est ce qui permet à la machine de se retrouver dans la prestigieuse classe A++ des machines assez performantes.

Et en plus, vous aurez suffisamment de temps à consacrer à vos loisirs. Même en votre absence, votre machine continue de travailler pour vous. Vous n’avez qu’à remplir le tambour et programmer un départ différé du nombre d’heures que vous voulez. Les linges seront prêts à être portés à votre retour. En ciblant les heures creuses EDF, vous pourrez même avec cet Indesit réduire le montant de votre facture d’électricité. C’est donc une machine qui permet de réaliser un gain de temps, d’argent et vous épargne du stress d’avoir un lot de linges en attente de lavage à la maison.

Le tambour du lave-linge Indesit EWC 61252 W Frise se charge par l’avant et dispose d’une capacité de charge de 6 kg. La durée d’un cycle de lavage est de 60 minutes. Toutefois, vous avez la possibilité d’augmenter cette durée afin d’accroître l’efficacité du lavage. Pour cela, il faut choisir l’option “extra Wash” ou lavage intense en français. Avec cette option, vos linges seront plus propres et les textiles seront conservés. C’est la durée de vie de vos linges qui sera augmentée. La vitesse d’essorage maximale de cet appareil est de 1200 tr/min, mais elle peut être modifiée grâce à une commande rotative afin d’augmenter l’efficacité du lavage. C’est la raison qui justifie le positionnement de cette machine dans la classe d’efficacité d’essorage B. Les consommations annuelles sont également réduites avec cet Indesit. La consommation annuelle en eau s’élève à 2400 litres et celle d’énergie à 173 kWh.

Le plus ergonomique : le lave-linge continental Edison ll712b

Avec son allure noire, cette machine à laver est sans doute la plus esthétique de notre sélection. C’est un lave-linge qui sort du lot en affichant un style peu standard. Car la couleur standard pour les électroménagers demeure la blanche qui est d’ailleurs largement adoptée. C’est certainement pour marquer la différence que Continental Edison a choisi cette couleur peu ordinaire. Mais ne nous attardons pas sur la couleur de l’appareil. Car au-delà du design, cette machine à laver s’illustre aussi par ses programmes et ses caractéristiques.

Le lave-linge ll712b de Continental Edison est doté d’un programmateur électronique avec des programmes qui répondent à chacun de vos besoins. Au nombre de ces programmes, on dénote le programme rapide 15 qui vous permet de laver vos linges avec juste 15 minutes. Il existe en outre un programme pour chaque type de textile : laine, coton, produits synthétiques, chemise, textiles sport, coton avec prélavage. D’autres programmes spéciaux comme lavage à la main, lavage quotidien, éco, vidange, charge mixte et rinçage+ sont également disponibles pour vos besoins spécifiques. Vous avez également la possibilité de démarrer votre machine en différé. Ainsi, si vous voulez que votre linge soit prêt dans 5 heures à votre retour du service, il vous suffit de dire à votre lave-linge de se mettre en marche dans 3 heures et d’exécuter un programme donner tout en prenant le soin de charger les linges. Cela se montre particulièrement bénéfique lorsque vous ciblez les heures creuses EDF. Vous aurez alors vos linges prêts à temps et vos factures d’électricité réduites.

Bien que l’appareil n’élimine pas totalement les bruits, il faut dire qu’avec ce lave-linge Continental Edison a fait une bonne prouesse. La machine se situe malheureusement au-dessus de la barre de discrétion acoustique qui est de 55 dB(A). En effet, lorsqu’il est en fonctionnement, le Continental Edison ll712b a une puissance acoustique de 58 dB(A). Bien que ce dépassement paraît raisonnable, ce n’est pas le cas lorsque commence l’essorage. L’émission sonore atteint alors les 79 dB(A) de quoi rendre la machine bien bruyante. Même cette hausse du bruit est compensée par la grande vitesse d’essorage du lave-linge qui est alors de 1200 tr/min. Ces performances mettent la machine dans la classe énergétique A++ bien au-delà de la classe A. La dernière chose que nous avons appréciée chez cette machine est la disponibilité de pièce de rechange. Et si vous n’avez pas épuisé la garantie de deux ans, ces pièces vous seront fournies gratuitement.

Guide des meilleurs laves-linge

1
Lave-linge Bosch WAE28210FF
4,6 / 5

WAE28210FF Bosch

Lave-linge

Caractéristiques techniques

Consommation annuelle
165 kWh
Consommation annuelle en eau
10 686 L
Classe énergétique
A+++
Départs différés
24 h
Capacité tambour
7 kg

Meilleurs prix Bosch

2
Lave linge Indesit EWC 71252 W FR.M
4,2 / 5

EWC 71252 W FR.M Indesit

Lave-linge

Caractéristiques techniques

Référence produit
EWC 71252 W FR.M
Capacité du tambour
7 kg
Vitesse d'essorage
1200 trs/min
Efficacité énergétique
A++
Consommation électrique annuel
198 kWh/an
Consommation d'eau annuel
10600 L/an
Niveau sonore
62 dB
Poids
66, 5 kg

Meilleurs prix Indesit

3
Lave-linge ll712b de Continental Edison
4,3 / 5

ll712b Continental Edison

Lave-linge

Caractéristiques techniques

Volume du tambour
9 L
Vitesse d’essorage
1200 tr/min
Classe énergétique
A++
Programme rapide
15 min
Puissance sonore
55 dB(A)

Meilleurs prix Continental Edison

4
Lave linge frontal WM 14 N 208 FF Siemens
4,4 / 5

WM14N208FF SIEMENS

Lave-linge

Caractéristiques techniques

Vitesse
1400 tours/min
Durée de charge
225 minutes
Programme coton standard en pleine charge a une température
60 °C ou 40 °C
Puissance
137 kWh/an
Poids
70,46 kg

Meilleurs prix SIEMENS

5
 WW 90 K 6414 QW Samsung Machine à laver
5 / 5

WW 90 K 6414 QW Samsung

Lave-linge

Caractéristiques techniques

Type de chargement
Frontal
Capacité de lavage
9 kilogrammes
Vitesse d’essorage
1400 trs/min
Consommation énergie annuelle
130 kWh
Consommation eau annuelle
9400 litres
Classe énergétique
A+++
Efficacité d’essorage
A
Niveau sonore
53 dB
Dimensions du produit (L x l x h)
85 X 60 X 55 cm
Poids
61 kg

Meilleurs prix Samsung

6
Test et avis de la machine à laver EWC61252 W Indesit
4 / 5

EWC61252 W Indesit

Lave-linge

Caractéristiques techniques

Type de chargement
Frontal
Capacité de lavage
7 kilogrammes
Vitesse d’essorage
1200 trs/min
Consommation énergie annuelle
173 kWh
Consommation eau annuelle
8400 litres
Classe énergétique
A++
Efficacité d’essorage
B
Niveau sonore
62 dB
Dimensions du produit (L x l x h)
85 X 59,5 X 53,5 cm
Poids
66,5 kg

Meilleurs prix Indesit

Ces guides d'achat Habitat peuvent vous intéresser

Receveur de douche
15 septembre 2021
Le receveur d’eau est le principal dispositif d’une salle de bain. Il permet de recueillir et de rejeter les eaux usées à travers les canalisations.
Vidage de baignoire
14 septembre 2021
Les baignoires ne sont pas vendues avec leur vidage, sauf s’il est spécifique. Le vidage de baignoire permet l’évacuation entre la baignoire et le réseau d’évacuation.
Colonne ou ensemble de douche
13 septembre 2021
La douche est très indispensable pour bien profiter du confort de la salle de bains. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir les équipements d’une douche.
Tablier de baignoire
11 septembre 2021
Les tabliers de baignoire sont des panneaux d’habillage qui servent à cacher un certain nombre de détails gênants de la baignoire après la pose. Ils sont très pratiques et très discrets.
Baignoire balnéo
09 septembre 2021
Suivez les recommandations et directives de votre notice de montage pour de plus amples informations si vous êtes un bricoleur en pleine rénovation. Choisir sa baignoire balnéo devient un jeu d’enfant.
Cabine de douche hydromassante
08 septembre 2021
Disposer d’une cabine hydromassante chez soi ne relève pas forcément du luxe. Consultez notre catalogue de choix pour trouver celle qui correspond le mieux à votre budget.

Actualités Habitat sur le même thème

Congélateur CFU 135 NE Candy
Habitat16 septembre 202191
Modèle spacieux facilitant la conservation des aliments, le congélateur CFU 135 NE Candy diffuse un froid homogène et...
Réfrigérateur encastrable de la série 500 LFB3AF82R Electrolux
Habitat16 septembre 202181
Le réfrigérateur de la série 500 LFB3AF82R Electrolux offre un excellent confort d'usage et des performances de...
Cuisinière électrique IS5V4KHW Indesit
Habitat16 septembre 202191
Pour obtenir des plats cuits à point, vous pouvez opter pour la cuisinière électrique IS5V4KHW de la marque Indesit....
Laveuse de pièces Kärcher PC 60/130 T 1.626-704.0
Habitat16 septembre 202151
La laveuse de pièces Kärcher PC 60/130 T est une machine d'entretien automatisé qui néttoie les piècesde façon...
Test du film couleur Polaroid Originals 4672 pour appareil photo 600
Habitat16 septembre 202171
Le film couleur Polaroid Originals 4672 pour appareil photo 600 vous offre une qualité de visuel exceptionnelle et...
La micro-onde encastrable M 7140 TC de MIELE
Habitat16 septembre 2021163
La micro-onde encastrable M 7140 TC de MIELE est indispensable pour votre cuisine. Non seulement elle s’entretient...