Guide d’achat et comparatif des meilleurs nettoyeurs de vitres

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat et comparatif des meilleurs nettoyeurs de vitres
Habitat
Nettoyeur de vitres TECCPO TDWC01G © Aidodo
Nettoyeur de vitres TECCPO TDWC01G
Rédigé par Marie HORTENSE Publié le 13 juin 2021 à 20:51 Mis à jour le 13 juin 2021 à 23:49
0 réaction 20 lectures

Guide d’achat et comparatif des meilleurs nettoyeurs de vitres

Un nettoyeur vapeur est un appareil multifonction, rapide, efficace pour rendre l’éclat de vos vitres, baies ou fenêtres.

Classement Nettoyeur de vitres : les 5 meilleurs produits de 2020

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
TECCPO Powertools
TDWC01G
Nettoyeur de vitres
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
S60
Nettoyeur de vitres
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
Z5 Albohes
Nettoyeur de vitres
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
4
Alt
pour nettoyeur de vitres
Extension
Promotion
Amazon
175,00 €

Un nettoyeur de vitres est un appareil polyvalent permettant de combiner différentes fonctions. Offrant un gain de temps considérable, il vous garantit un nettoyage efficace, rapide sans que vous n’interveniez. Autonome, cet appareil peut effectuer un travail continu durant 20 à 40 minutes. Plusieurs marques ont proposé ce type de robot sur le marché pour que vous ayez un large choix lors de vos achats. Ainsi, pour trouver le meilleur nettoyeur de vitres, plusieurs critères doivent être mis en avant : types, fonctionnement, technicité, mode d’utilisation… Découvrez à travers ce guide d’achat les points importants à savoir sur un nettoyeur de vitres.

Nettoyeur de vitres : définition et mode de fonctionnement

Un nettoyeur de vitres est un appareil destiné à faciliter le nettoyage des vitres, baies, et autres surfaces en verre comme les cabines de douche, les tables vitrées… Cet appareil fonctionne de façon verticale et horizontale. Et pour plus d’efficacité, il est nécessaire de le brancher durant son usage. Il peut aussi être intégré d’un bras télescopique pour simplifier le nettoyage des parties plus élevées.

En général, on distingue trois sortes de nettoyeurs de vitres : le nettoyeur de vitre électrique et le nettoyeur de vitres aspirateur. Ces deux versions sont dotées d’une raclette qui sert à aspirer, sécher une vitre sans avoir à laisser de trace.

Il y a aussi le nettoyeur vitre vapeur qui fonctionne différemment des autres. Il utilise la vapeur pour enlever la saleté et sèche toute la zone après son passage.

Le robot nettoyeur de vitres est un appareil très autonome, car il fait son travail sans assistance. Lui seul, il frotte, il nettoie et sèche la surface vitrée et surtout les parties inaccessibles.

Les avantages d’un lave-vitre

Que vous ayez choisi les nettoyeurs de vitres 2 en 1 ou 3 en 1, les avantages qu’ils offrent sont les mêmes. Pour que vous ayez plus de temps à vous occuper d’autres choses, acheter un nettoyeur de vitres. Il vous offre aussi un gain de temps considérable, car en 20 minutes, toutes les vitres et baies dans votre maison seront nettoyées. Avoir un nettoyeur de vitres vous permet aussi d’accéder dans les coins difficiles à atteindre, les parties élevées de votre baie vitrée. Avec ce même appareil, vous pouvez nettoyer la cabine de votre douche ou également les petites vitrines de votre boutique ou bien d’autres encore.

Ces outils fonctionnent bien à l’horizontale comme à la verticale. Vous pouvez donc l’utiliser sur des tables vitrées, sur des velux. Fonctionnels, ces nettoyeurs vous procureront un travail plus qu’efficace.

Comment faire pour bien choisir son nettoyeur de vitres ?

Il existe tout un panel de choix sur le marché, mais des critères doivent être mis en avant pour son achat. Les caractéristiques techniques de l’appareil doivent être bien étudiées, les tâches que vous souhaitez faire avec la machine aussi façonneront votre choix. Alors parmi les critères, il y a :  

La facilité d’utilisation générale

Pour qu’un nettoyeur de vitre soit qualifié d’efficace, il doit d’abord être simple afin que son utilisation soit également facile pour tous. Ainsi, il faut que votre appareil soit aussi léger pour que vous ne dépensiez pas plus d’énergie dans toutes vos tâches. Pour que le maniement de l’appareil se fait aisément, il faut que sa poignée soit ergonomique et n’engendre aucune gêne ou de douleur pour la personne qui le manipule. Son poids ne doit pas dépasser les 2 kg et il doit être accompagné d’une manche télescopique ou d’autres accessoires pour faciliter son usage.

Le système de nettoyage proposé

Vous pouvez choisir entre deux sortes de systèmes qui peuvent être manuels ou sous forme d’un robot. Pour trouver le modèle qui répond à votre attente, vérifiez toujours son mode de fonctionnement. Sachez qu’il existe des nettoyeurs manuels qui exigent une certaine formalité d’usage : qu’on utilise de l’eau ou du produit avant de tout aspirer avec l’appareil. Certains modèles est intégré de système de projection d’élément nettoyant que l’appareil aspire tout simplement après. Ce type d’appareil est plus conseillé pour le nettoyage des maisons, carrelage, et bien d’autres surfaces lisses. Les nettoyeurs robots sont destinés à nettoyer les grandes surfaces. Ils peuvent fonctionner de façon autonome sans que vous n’ayez à intervenir.

Les accessoires et leurs fonctionnalités

Les accessoires qui sont fournis avec l’appareil jouent également un grand rôle pour augmenter l’efficacité de l’outil. Parmi ces accessoires, vous devez avoir des dispositifs qui vous feront gagner du temps tout en gardant un bon résultat. Par exemple, les lingettes en supplément ou les embouts pour les coins de fenêtres doivent être dans le kit pour que le résultat de votre nettoyage de vitres soit optimal. Il est important aussi de savoir toutes les fonctionnalités de l’appareil. Ainsi, vérifiez s’il y a des dispositifs permettant de régler la vapeur, ou y a t-il un spray pour mieux utiliser les produits nettoyants ? Existe-t-il une fonction de signalement pour le changement des lingettes ?

L’autonomie et le temps de charge

Le choix de l’autonomie d’un appareil dépend de la surface des vitres à nettoyer. Pourtant pour gagner du temps, vous devez choisir l’appareil qui nettoiera en une seule fois votre vitre, quelle que soit sa superficie. Sachez que les appareils dotés d’une autonomie de quelques minutes ne s’adapteront pas à une utilisation sur une large baie. Ainsi, il faut donc opter pour des appareils qui ont une autonomie de quelques heures.

Vérifiez aussi le temps de charge de ces appareils, car leur autonomie en dépend. Optez pour des machines ayant un temps de charge minime et une autonomie maximale. Alors vous devez évaluer vos besoins et la fréquence d’utilisation en fonction de l’autonomie de votre appareil. Sachez que les modèles sans fil et qui s’alimentent par des piles et batteries sont les plus faciles à utiliser. Vous pouvez aussi opter pour des appareils à batterie rechargeable. C’est plus économique ! Mais dans tous les cas, vous devez voir de près l’autonomie des batteries pour les travaux que vous souhaitez faire.

Les meilleures marques proposées sur le marché

Parmi les nombreux choix à faire, vous pouvez faire confiance aux produits Kärcher, car il est défini comme le leader de l’électroménager. Leur nettoyeur de vitres figure dans toutes les listes des appareils considérées comme incontournables. Les produits de cette marque sont complets et disposent en plusieurs variétés et selon plusieurs tailles de raclettes. Elle propose aussi plusieurs accessoires.

La marque italienne Polti aussi fait partie des meilleures sur le marché. Avec cette marque, vous pouvez sélectionner entre la version électrique ou la classique. Polti n’a pas proposé plusieurs choix sur le marché, mais sachez que leur produit présente un très bon rapport qualité prix.

Un nettoyeur vapeur de Black et Decker est fait partie des nettoyeurs de vitres pas à prix abordable. Pourtant, il propose une ergonomie très appréciée et surtout une autonomie intéressante.

Il y a également la marque Leifheit qui fait partie des appareils très appréciés aussi sur le marché. On peut dire que leur prix est du milieu de gamme, mais leur appareil est fiable, complet et efficace. La marque propose toujours une perche télescopique dans le kit de ses nettoyeurs de vitres.

Dans la liste des appareils à petit prix, vous découvrez la marque Vileda proposant des outils design, facile à manier et aussi très léger. Leur appareil se distingue aussi par son autonomie qui se diffère vraiment des autres produits présentés sur le marché.

Accessoires et utilisation

Pour s’assurer du bon fonctionnement d’un nettoyeur de vitres, il faut vérifier les dispositifs qui l’accompagnent. Ainsi, vérifiez bien si les lèvres de la raclette sont bien propres et surtout lisses. Aussitôt qu’ils sont abimés, jetez-les et remplacez-les pour assurer un bon fonctionnement et un meilleur résultat.

Prenez soin de votre nettoyeur de vitres en adoptant quelques gestes. Essuyez régulièrement la raclette à l’aide d’un chiffon pour que le nettoyage soit toujours optimal. Quand vous utilisez cet outil, veillez à ce qu’il soit manipulé de façon fluide sur toute la surface. Vous ne l’enleviez qu’à l’extrémité de la surface. Et pour un résultat parfait, passer un coup de chiffon rapide et voilà vous avez des vitres étincelantes.

Pour les vitres extérieures inaccessibles, vous devez utiliser une rallonge et une perche télescopique. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur aspirateur vapeur que vous mettiez sur une rallonge. C’est le nettoyage de cette partie qui nécessite un peu plus de force pour faire briller vos vitres.

Le coup de cœur : Le Kärcher WV 2 Premium

Le Kärcher WV 2 Premium est le coup de cœur de plusieurs utilisateurs, car il présente tous les points importants et recherchés sur un nettoyeur de vitres. Cet appareil affiche une autonomie d’une demi-heure et peut être utilisé sans fil. Doté d’une large buse de 280 mm, il est également muni d’une raclette qui s’adapte parfaitement au nettoyage des petits carreaux. Sachez qu’il est adapté à une utilisation sur miroir, cabine de douche et toutes surfaces lisses. Ce produit est également équipée d’un réservoir amovible, mais aussi d’un pulvérisateur 2 en 1. Cette machine s’apprécie aussi pour son côté silencieux et également son ergonomie. Avec ses trois lampes LED, vous serez toujours averti de l’état de sa batterie.

 Cet appareil est devenu le coup de cœur de ses utilisateurs, car après son utilisation, ils ont remarqué que leurs vitres n’ont jamais été aussi brillantes. Cet appareil aussi a été réputé pour sa rapidité, sa légèreté et aussi son autonomie. Durant son utilisation, tout le monde s’accorde à dire que cet outil parvient très bien à aspirer l’eau sale sans laisser de traces sur la surface qu’il nettoie. Cet appareil est livré avec tous les accessoires nécessaires et obligatoires à son utilisation comme la dosette pour détergent, un pulvérisateur, une bonnette en microfibres, une raclette de 280 mm de largeur, une raclette pour petits carreaux mesurant 170mm et une batterie avec son chargeur.  

Pour avoir de meilleur résultat avec cet appareil, faites votre nettoyage en 3 étapes. Pulvériser du détergent sur la surface à nettoyer, frotter à l’aide d’un chiffon en microfibre par la suite et aspirer l’eau sale avec la raclette aspirante pour avoir un résultat impressionnant. Il faut s’assurer de la propreté des lamelles avant chaque utilisation.

Le nettoyeur de vitres le plus vendu sur Amazon

 Découvrez le nettoyeur de vitres de marque Polti qui est un appareil réglable et sans fil disposant d’une autonomie d’une demi-heure. Efficace, cet appareil peut nettoyer toutes sortes de surface lisse et offre un résultat époustouflant. Avec son flacon pulvérisateur, les chiffons microfibres, cet appareil saura vous faire simplifier vos tâches ménagères. De plus, il est considéré comme étant un appareil performant, économique, car il offre un bon rapport qualité prix. 

Le top 10 des nettoyeurs de vitres

  1. Nettoyeur de vitres Kärcher 16 334 300 WV2 Premium jaune
  2. Nettoyeur de vitres Kärcher WV5 Premium
  3. Nettoyeur de vitres Kärcher WV 1 Plus
  4. Nettoyeur de vitres Kärcher WV 2 Premium édition spéciale avec accessoires
  5. Nettoyeur de vitres Alfawise S60 Robot Lave-vitre
  6. Nettoyeur de vitres INTEY
  7. Nettoyeur de vitres TECCPO 3,6 V
  8. Nettoyeur de vitres Aidodo
  9. Nettoyeur de vitres robotisé Albohes Z5
  10. Nettoyeur de vitres Kärcher 2 633-111,0

Description de chacun de ces nettoyeurs de vitres

Nettoyeur de vitres Kärcher 16 334 300 WV2 Premium jaune

Cet appareil est doté d’une raclette standard et d’une autre qui est adaptée au nettoyage des petits carreaux. Il fonctionne sans fil et de façon très silencieuse. Doté d’une poignée confortable, il offre une certaine ergonomie. Il est aussi muni d’un réservoir d’eau sale amovible et d’un témoin de charge de batterie.

  • Points forts :
  1. Efficace
  2. Rapide
  3. Bon rapport qualité prix
  • Points faibles
  1. Laisse des traces
  • Note : 4 sur 5

Nettoyeur de vitres Kärcher WV5 Premium

Ce nettoyeur de vitres est un appareil compact, mais léger, et très silencieux. Doté d’une batterie WV5 interchangeable de grande autonomie, d’un pulvérisateur à bonnette microfibre, d’une raclette et d’un aspirateur à eau, cet appareil vous garantit un résultat époustouflant. Pratique, cet appareil aussi est doté d’un réservoir d’eau sale amovible de 100 ml. Cela permet de faire une vidange rapide.

  • Points forts :
  1. Compact
  2. Performant
  3. Innovant
  • Points faibles :
  1. Coup de chiffon obligatoire
  • Note : 4 sur 5

Nettoyeur de vitres Kärcher WV 1 Plus

Cet appareil est vivement recommandé pour nettoyer toutes sortes de surfaces lisses : fenêtres, carreaux, carrelages, cabines de douche, miroirs… C’est un appareil d’utilisation polyvalente. Compact, durable, il est aussi proposé avec de nombreux dispositifs comme les raclettes et aspirateur. Cette machine est aussi avantagée par sa batterie qui offre un temps de recharge de 90 minutes. Son poids léger aussi un réel avantage, car il se manipule facilement.

  • Points forts
  1. Efficace
  2. Écologique
  3. Innovant
  4. Performant
  • Point faible
  1. Laisse des traces
  • Note : 4 sur 5

Nettoyeur de vitres Kärcher WV 2 Premium édition spéciale avec accessoires

Cet appareil sans fil nettoie efficacement vos vitres. Léger, pratique, cet appareil est aussi doté d’un réservoir d’eau sale vous permettant de faire une vidange rapide et régulière. Cette machine aussi est adaptée au nettoyage de toutes sortes de surfaces vitrées qu’elles soient grandes ou petites. Complet, cet appareil est livré avec d’autres accessoires comme les raclettes, les chiffons en microfibres…

  • Points forts :
  1. Efficace
  2. Rapide
  3. Pratique
  • Points faibles :
  1. Besoin de passer un chiffon
  • Note : 4 sur 5

Nettoyeur de vitres Alfawise S60 Robot Lave-vitre

Cette machine est dotée de la technologie AI permettant de détecter les cadres et bordures. Programmable, vous pouvez déterminer le chemin de votre appareil pour bien nettoyer vos vitres et baies. Vous avez le choix entre 3 itinéraires pour optimiser votre nettoyage. Muni d’un moteur d’aspiration très puissant, cet appareil peut être utilisé sur des surfaces verticales. Doté d’une télécommande vous pouvez contrôler votre appareil via Bluetooth depuis votre smartphone.

  • Points forts :
  1. Innovant
  2. Performant
  3. Rapide
  • Points faibles :
  1. Bruyant
  • Note : 4 sur 5

Nettoyeur de vitres INTEY

Cet outil de nettoyage vous garantit une forte aspiration étant donné qu’il est doté d’un moteur de puissance de 12 W. Cet appareil est aussi multifonctionnel, car il peut nettoyer diverses surfaces lisses et plates. Doté de deux buses, vous pouvez l’adapter à votre système de nettoyage et vos besoins. Cet appareil offre également un bon rapport qualité prix.

  • Points forts :
  1. Rapide
  2. Efficace
  3. Puissant
  • Points faibles :
  1. Laisse des traces
  • Note : 4 sur 5

Nettoyeur de vitres TECCPO 3,6 V

Ce nettoyeur de vitres a été conçu pour supporter un nettoyage d’une demi-heure. Doté d’une tête de nettoyage assez large, cet appareil est adapté au nettoyage des différentes sortes de surfaces lisses. Facile à utiliser, cette machine est constituée d’une vadrouille en microfibre détachable et d’une tête de laveur de vitres. Cet appareil possède également un flacon pulvérisateur, un couvercle à microplaque et une buse. On peut dire que vous obtenez un kit complet en achetant cet appareil.

  • Points forts :
  1. Rapide
  2. Efficace
  3. Complet
  • Points faibles :
  1. Bruyant
  • Note : 3,5 sur 5

Nettoyeur de vitres Aidodo

Cet outil de nettoyage de vitres est favorable, mais aussi multifonction, car il s’adapte à toutes les surfaces vitrées et lisses. Muni d’une manche, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer la partie haute de vos baies et fenêtres. Cet appareil électrique est idéal pour nettoyer des surfaces comme les cabines de douche, les tables ne verre ou les vitres autos.

  • Points forts :
  1. Aspiration créative
  2. Facile à utiliser
  3. Flexible
  • Points faibles :
  1. Bruyant
  • Note : 3,5 sur 5

Nettoyeur de vitres robotisé Albohes Z5

Cet outil de nettoyage est doté de la technologie IA qui lui permet de détecter les obstacles et bordures pour éviter les chutes. Pour bien nettoyer vos vitres et baies, il définit son propre chemin de nettoyage de façon automatique et en zigzag. Doté d’un moteur très puissant, l’appareil garantit une forte aspiration. Grâce à sa télécommande, vous pouvez facilement changer son chemin et le contrôler.

  • Points forts :
  1. Innovant
  2. Facile à utiliser
  3. Puissante
  • Points faibles
  1. Bruyant
  • Note : 3 sur 5

Nettoyeur de vitres Kärcher 2633-111.0

Cet outil de nettoyage est destiné à être utilisé sur des surfaces vitrées en hauteur. En l’achetant, vous obtenez un kit complet avec une extension télescopique, un raccord articulé et une fixation spéciale. Cet appareil est facile à régler pour le basculement grâce aux systèmes d’attache de la marque.

  • Points forts
  1. Innovant
  2. Performant
  3. Efficace
  • Points faibles
  1. Pas très pratique
  • Note : 2,5 sur 5

 Un nettoyeur de vitres est un appareil utile au quotidien, non seulement vous pouvez l’utiliser sur vos vitres et baies, mais certains types peuvent aussi nettoyer d’autres surfaces lisses comme le carrelage ou les cabines de douche. Vous pouvez en choisir selon la fonctionnalité que vous recherchiez ou la marque la plus vendue sur le marché ou aussi les modèles tendance du moment. Découvrez dans cet article le top 10 des meilleurs nettoyeurs pour que puissiez faire votre choix.

1
Nettoyeur de vitres TECCPO TDWC01G
4,2 / 5

TDWC01G TECCPO

Nettoyeur de vitres

Caractéristiques techniques

Dimensions du produit (L x l x h)
33 x 22,4 x 10,8 cm
Batterie
3,6 V
Largeur de la raclette
280 mm
Réservoir d'eau sale
70 ml
Réservoir d'eau détergent
300 ml
Poids
810 g

Meilleurs prix TECCPO

2
Nettoyeur de vitres robot Alfawise S60
4,5 / 5

S60 Alfawise

Nettoyeur de vitres

Caractéristiques techniques

Puissance du moteur
80 W
Dimensions du produit (L x l x h)
29 x 14 x 11.5 cm
Vitesse de nettoyage
4min / m²
Autonomie
30 min
Puissance sonore
67 dB
Poids
2.51 kg

Meilleurs prix Alfawise

3
Nettoyeur de vitres sans fil Z5 Albohes
4 / 5

Z5 Albohes Albohes

Nettoyeur de vitres

Caractéristiques techniques

Dimensions du produit (L x l x h)
29 x 14 x 11,5 cm
Vitesse
70 trs/min
Longueur de la corde de sécurité
4 mètres
Poids
930 grammes

Meilleurs prix Albohes

4
Extension pour nettoyeur de vitre Karcher pas cher

pour nettoyeur de vitres Kärcher

Extension

Caractéristiques techniques

Nombre de pièces
1
Compatibilité
WV1 Plus - WV2 Premium - WV5 Premium
Longueur maximale
2 mètres

Meilleurs prix Kärcher

Promotion
Amazon
175,00 €

Ces guides d'achat Habitat peuvent vous intéresser

Chaudière à gaz MPX24-28MI-DEDIETRICH
03 août 2021
En pleins travaux de construction ou de rénovation, vous êtes à la recherche d’une nouvelle chaudière, mais ne savez pas laquelle prendre ? Nous avons la solution pour vous : suivez ce guide !
Chaudière Kedler Uranus
02 août 2021
En plein questionnement sur les critères essentiels pour choisir la meilleure chaudière électrique en prenant en compte de la puissance utile à votre maison ? Suivez notre guide !
Sticker mural Wall Art R00317
02 août 2021
Voici notre guide d’achat et sélection des meilleurs stickers muraux pour bébé, pour créer une ambiance enchantée et sympathique dans la chambre de votre enfant.
Colonne de douche Auralum
13 juillet 2021
Dans une maison, la salle de bain est un endroit très important.
Barrière de lit Safety 1st 24835510
10 juillet 2021
Découvrez notre guide d’achat pour trouver une barrière de lit pour votre enfant. Nos experts ont sélectionné les 10 barrières de lit les plus efficaces et les moins chères du moment.
Siège auto Chicco
09 juillet 2021
Retrouvez nos conseils pour bien choisir le siège auto Chicco pour votre enfant. Notre sélection des meilleurs spécimens vous permet de faire le bon choix.

Actualités Habitat sur le même thème

Ventilateur VU4420F0 Rowenta
Habitat04 août 202151
Le ventilateur VU4420F0 de la marque Rowenta est symboliquement une conception réalisée avec grande précaution pour...
Autolaveuse Kärcher B 300 RI Lpg 1.480-235.202
Habitat04 août 202151
L’autolaveuse Kärcher B 300 RI Lpg 1.480-235.202 est une machine de nettoyage pratique et robuste qui sert à entretenir...
Laveuse Kärcher CB 3 1.534-003.2
Habitat04 août 202141
La laveuse Kärcher CB 3 1.534-003.2 est une machine de nettoyage automatique de l’extérieur de vos véhicules. C'est un...
Monobrosse Kärcher BDS 43/180 C 1.291-226.0
Habitat04 août 202141
La monobrosse Kärcher BDS 43/180 C est un outil doté d’une puissance qui permet un nettoyage efficace...
Aspirateur balai multifonction Mi G9 Xiaomi
Habitat03 août 202141
L’aspirateur balai Mi G9 de la marque Xiaomi est un appareil de nettoyage d’une grande efficacité. Il vous permet de...
Robot de cuisine Bella Pico 2G Klarstein
Habitat03 août 202141
Le robot de cuisine Bella Pico 2G Klarstein est un appareil capable de réaliser des mélanges, quelle que soit la...