Guide d’achat et comparatifs des meilleurs lave-linge à dosage automatique

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat et comparatifs des meilleurs lave-linge à dosage automatique
Habitat
Lave-linge Bosch WAE28217FF © Beko
Lave-linge Bosch WAE28217FF
Rédigé par Brice Herman Publié le 20 mai 2021 à 20:51 Mis à jour le 20 mai 2021 à 21:12
0 réaction 173 lectures

Guide d’achat et comparatifs des meilleurs lave-linge à dosage automatique

Le lave-linge à dosage automatique assure les réglages nécessaires pour rendre propres vos linges et sans détérioration. Ce guide d’achat vous sera utile pour choisir un bon lave-linge à dosage automatique.

Classement Lave-linge : les 5 meilleurs produits de 2021

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
SIEMENS
WM14W690FF
Lave-linge
Promotion
Amazon
490,00 €
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Test et avis des meilleurs outils Bosch pas chers
WAE28217FF
Lave-linge
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
Samsung
WW80K5410UW/EF
Lave-linge
Promotion
Amazon
Voir

Le réfrigérateur ainsi que le lave-linge sont les appareils les plus retrouvés dans les foyers français de nos jours. Environ 94 % des maisons en possèdent. Il est clair que l’utilisation d’un lave-linge est un moyen très habile de faire sa lessive le plus rapidement et le plus facilement possible. Par contre, compte tenu des exigences du marché d’aujourd’hui, la machine à laver ne cesse d’innover. Les dernières touches d’innovations apportées par les fabricants sont entre autres : le lave-linge connecté, moteur Inverter, nettoyage par recirculation d’eau ou par bulle d’air, défroissage ou nettoyage vapeur et les lave-linge à dosage automatique.

Ce dernier type fait ainsi l’objet de notre présente rédaction. Face aux nombreux modèles que l’on retrouve dans le commerce, une acquisition peut s’avérer parfois complexe. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide d’achat pour mieux vous en sortir. Dedans vous trouverez aussi un comparatif de produits qui pourront vous intéresser pour vous faire gagner du temps. Suivez-nous jusqu’à la fin de cet article afin de faciliter votre choix lors de l’achat de votre lave-linge à dosage automatique.

Qu’est-ce qu’un lave-linge à dosage automatique ?

Les machines à laver sont en général des outils utilisés pour le nettoyage des vêtements. C’est un dispositif pratique qui vous permet d’obtenir en un temps record un linge propre sans aucune tache. Il sert à laver, à rincer et à essorer à la fois. Cet appareil est d’une grande efficacité tout en assurant aux ménages de se passer de leurs mains durant le lavage de leur habit. Il offre un travail rapide et de qualité. Certes, en fonction de votre acquisition, ou doit-on dire du modèle que vous avez opté, vous avez aussi la possibilité de bénéficier de certaines fonctionnalités que vous procura cette machine. Certaines d’entre elles vous permettent même de relier votre Smartphone à votre lave-linge afin de bien profiter de ces avantages. Mais ceci n’est pas la seule fonctionnalité que présente ce produit. En effet, compte tenu des innovations, certains modèles de lave-linge sont accompagnés d’un système de dosage de lessive, ce qui ouvre plus d’opportunité.

De ce part, les lave-linge à dosage automatique sont des articles qui proposent une économie substantielle et une sérénité pour un utilisateur perplexe devant le bac à lessive. Plusieurs sont donc ces modèles de machine à laver qui joignent le détergent à la charge de linge en fonction du niveau de saleté de celui-ci. Pour dire vrai, le lave-linge à dosage automatique permet à l’utilisateur de répartir convenablement la quantité de linge au mélange qui va l’accueillir pour le lavage. C’est un grand avantage surtout pour ceux qui n’arrivent pas à distinguer les mesures d’eau ou de détergent qui conviendront à leur lessive. Toutefois, il est important aussi de connaître les différents types de lave-linge afin de mieux faire son choix.

Les différentes sortes de machines à laver

C’est une étape très capitale pour les familles qui sont à la quête de leur premier lave-linge ou qui souhaiteraient changer à cause d’une panne. Voici entre autres les différents types de machines à laver que l’on retrouve dans le commerce : le lave-linge top, le lave-linge à hublot ou frontal, le lave-linge séchant et le lave-linge intégrable ou encastrable.

Lave-linge top

Le lave-linge top est un modèle de machine à laver qui présente une ouverture par-dessus. Sur cet appareil, on retrouve les commandes à l’arrière de son couvercle. Si vous vivez seul dans votre appartement ou dans une petite famille, cet appareil vous convient. C’est un modèle parfait pour les petits espaces. En effet, il présente une largeur de 40 à 45 centimètres et une cavité de 60 centimètres au plus. La machine à laver top est le modèle facilement aménageable qui se familiarise très vite avec son entourage. Pour rappel, sachez que c’est le type de lave-linge le plus apprécié par les personnes de troisième âge à cause de sa facilité de chargement de linge. Simple à configurer, cet appareil est librement installé dans une cuisine, une salle de bain ou une blanchisserie. En ce qui concerne sa capacité de lavage, cette machine à laver offre entre 5 et 8 kilogrammes de chargement.

Lave-linge hublot

Le lave-linge hublot de son côté est considéré comme le type de modèle qui présente une ouverture à l’avant. À l’opposer donc de la machine à laver « Top », cet appareil possède une porte « devant » pour le chargement du linge. Encore appelé lave-linge frontal, cet électroménager dispose de nombreuses commandes situées en face de vous. Sa largeur est comprise entre 50 centimètres et 70 centimètres. Concernant sa hauteur, elle est de 55 à 100 centimètres et sa profondeur peut varier entre 33 centimètres et 80 centimètres. La machine à laver frontale présente une capacité de lavage de 5 à 15 kilogrammes. Elle peut être aussi admise dans votre salle de bain ou en cuisine. Compte tenu de son niveau de stockage de linge, ce modèle est parfait pour les couples ou les familles nombreuses.

Lave-linge séchant

Certaines machines à laver peuvent rassembler à la fois la fonction de lavage et de séchage. Le lave-linge séchant est tout simplement un compromis à mi-chemin d’un lave-linge top et d’un lave-linge frontal. C’est un modèle favorable aux foyers qui ne disposent pas d’assez d’espace dans la salle de bain ou à la cuisine afin de laver et de sécher leur vêtement avec une même machine. Si vous ne voulez donc pas vous encombrer avec une machine à laver et un sèche-linge dans votre appartement, cet appareil est fait pour vous. La particularité avec le lave-linge séchant est que vous pouvez opter pour un modèle à ouverture frontal, à hublot ou encastrable. Il vous revient de déterminer le type de séchage souhaité, soit électronique ou mécanique.

Le lave-linge encastrable

Encore dit lave-linge intégrable, le lave-linge encastrable est un équipement parfait pour être caché sous un plan de travail. En réalité, il s’agit d’ajouter en effet une porte de même couleur que votre mobilier de cuisine dans le but d’harmoniser l’ensemble afin d’avoir un effet plus décoratif. Cette tâche peut parfois laisser apparaître ou non les commandes d’utilisation de la machine à laver. C’est un modèle vers lequel vous pourrez vous tourner en tenant compte des paramètres de votre logement ou en amont de votre installation. Cet appareil est équipé généralement de gonds de fixation pour permettre l’ouverture du meuble qui l’accueillera.

Bien choisir son lave-linge à dosage automatique

Les nombreuses propositions de machine à laver retrouvées dans le commerce aujourd’hui font que le choix d’un tel équipement devient un véritable casse-tête. Ce qu’il faut donc est du temps et de la patience. Le choix ne doit pas être effectué à la légère pour ne pas se mordre les doigts plus tard. Voici donc quelques consignes que vous pourrez suivre :

La capacité de lavage

Il s’agit ici de la quantité de linge que votre machine à laver peut supporter au cours d’un cycle de lavage. C’est une opération que vous devez entreprendre en tenant compte de la configuration de votre foyer. Selon que vous êtes seul, accompagnée ou dans une grande famille, votre acquisition dépend largement de ces directives. Ainsi donc, les personnes vivant seules ou célibataires peuvent se tourner vers les modèles mini qui présentent une capacité de lavage de 2,5 kg. Si vous êtes en couple, un lave-linge de 5 à 8 kilogrammes de capacité de contenance vous sera profitable. Par contre, selon que vous habitez dans une grande famille, voire avec un conjoint, des enfants et des grands-parents, le mieux c’est de choisir un appareil qui dépasse au minimum 8 kilogrammes de quantité de linge à contenir. Certes, un choix parfait vous sera d’une parfaite utilité en vous permettant d’opérer des économies en matière de consommation d’énergie et d’eau.

La vitesse d’essorage

Notez que plus la vitesse d’essorage de votre lave-linge est importante, plus le linge sèche en un temps record. Si vous optez pour un meilleur choix, vous pourrez donc effectuer des économies sur vos factures d’électricité et d’eau à la fin du mois. Les divers modèles que l’on rencontre aujourd’hui sur le marché présentent une vitesse d’essorage de 1000 à 1400 tours par minute. L’idéal est d’opter pour une machine à laver qui vous offre de courts programmes de 15 à 30 minutes au minimum avec un essorage puissant et rapide. Cet aspect est très important que ce soit pour vous, mais aussi pour votre entourage. De cette part, afin de réaliser votre lessive en tout silence et dans une atmosphère conviviale, il ne faut pas surtout négliger la vitesse d’essorage. Les modèles haut de gamme sont les plus sollicités pour pallier à ce problème.

La consommation d’énergie

Les concepteurs sont forcés de respecter les nouveaux règlements européens en matière de consommation d’eau, d’énergie et d’électricité. Il est question en fait de l’étiquette que l’on retrouve sur chaque modèle de lave-linge permettant de classer les machines en fonction de leur type de performance. Généralement, trois classes sont seulement présentées dans le commerce aujourd’hui : la classe énergétique A+, A++ et enfin A+++.

Les programmes et les options de lavage

Au moment de faire votre choix, vous pourrez vérifier également les différents programmes que possède le modèle que vous envisagez d’acheter. Nous pouvons les résoudre suivant 3 points essentiels, à savoir : la quantité de linge au cours du cycle de lavage, le type de textiles et le niveau de saleté. Tenez compte aussi du mode « départ différé », convenable pour vous faire des économies. Dans la même optique, vous pouvez également contrôler le dosage automatique de lessive. Ce qui vous sera très avantageux pour jumeler automatiquement le lavage à la charge de linge à laver.

L’ergonomie

Si vous devez avoir un appareil performant qui répond parfaitement à vos besoins, le type de design de votre machine à laver peut être également un aspect à prendre en compte. La ménagère sera donc sensible et embarrassée pour ne pas nuire à sa décoration intérieure. Le manque de place dans la cuisine ou à la salle de bain peut amener le nouvel acquéreur que vous êtes à vous lancer dans la quête d’un modèle « Top », ce qui est une solution favorable. Par contre, si vous disposez de plus d’espace ou encore que vous désirez utiliser le capot de votre machine à laver en vue d’aménager votre cuisine par exemple, les modèles à hublot vous conviendront.

Le prix

En se référant aux nombreux modèles et marques de lave-linge qui existent sur la toile, deviner déjà un peu le calvaire que vous rencontriez si vous n’êtes pas suffisamment informé. Concernant le prix, on en retrouve une énormité. Ainsi, les machines à laver qui présentent un indice écologique supérieur (A++++) sont extrêmement chères. C’est également le cas des lave-linge séchant. Prévoyez donc entre 400 et 2000 euros pour ce type d’appareil. S’agissant d’un modèle « Top » ou à hublot, vous devriez disposer respectivement 250 à 1000 euros et 300 à 4000 euros au minimum. Entre autres, il faut retenir que les tarifs diffèrent de la marque, du nombre de programmes, de la vitesse d’essorage et de la capacité de lessivage.

Autres conseils utiles

Le type de moteur et les sécurités de votre lave-linge sont également à prendre en considération dans votre quête. Les modèles de lave-linge qui ne présente pas une classe énergétique parmi celles citées au niveau des critères de choix sont à éviter. Optez pour un type de tambour adapté au besoin de votre domicile. Tournez-vous vers un appareil moins bruyant afin d’éviter d’avoir mal à l’oreille ou d’empêcher vos proches de se reposer.

Les marques les plus populaires

Bon nombre d’acteurs gouvernent le sous-secteur des machines à laver depuis des lustres et il est donc plus judicieux de les connaître afin de vous éviter à répéter votre achat. Les marques de lave-linge deviennent de plus en plus nombreuses de même que les innovations à cause des exigences que demande le marché actuel. Toujours dans le but de vous aider à faire un choix convenable, nous vous présentons dans cette partie de notre article les enseignes les plus convoités actuellement. Cette liste vous est dressée en fonction du rinçage, de la simplicité d’utilisation, de l’essorage, du bruit, des vibrations, de la performance de lavage, de la consommation d’eau et d’énergie des produits que celles-ci mettent à la disposition de leur consommateur. Allons donc à la découverte de ces leaders.

  • Miele

Miele est une marque allemande spécialisée dans la fabrication des machines à laver connue pour durée aussi longtemps. L’enseigne s’interpose plus dans les innovations, en mettant sur le marché des articles extrêmement performants et de qualité. Ces produits sont un peu chers vu la grandeur des technologies de dernières générations qu’ils concèdent. Choisir un appareil de cette marque, c’est opter pour un dispositif haut de gamme. Que ce soit donc l’efficacité, la qualité, la dureté, les prouesses et une touche d’innovation, tous sont au rendez-vous parmi ces créations.

  • Bosch

Aussi une marque allemande, Bosch est l’un des meilleurs en matière de confection d’électroménager depuis plusieurs années. Ses lave-linges sont réputés pour faciliter la tâche à l’usager. L’enseigne présente sur le marché des produits de tous les tarifs afin de permettre à ces consommateurs de profiter de ces confections. Vous pourrez ainsi trouver de très bons articles à des prix intéressants. Tout dépend en fait de vos besoins.

  • Whirlpool 

La marque américaine Whirlpool est une grande référence en ce qui concerne la fabrication des appareils fiables et d’une facilité d’entretien.

  • Haier

Haier est une marque chinoise qui positionne ces produits sur un marché haut de gamme. L’objectif est de toucher plus de clients dans tous les quatre coins du monde. C’est une stratégie très bénéfique. Parmi les marques asiatiques, nous avons également Samsung qui met à votre disposition des modèles très performants.

  • Beko

Cette enseigne turque vise surtout à proposer à ces consommateurs des machines à laver à des prix accessibles et plus ergonomiques.

  • Electrolux

Electrolux fait partir des acteurs qui influencent plus le marché des machines à laver de nos jours. Elle met au service de sa clientèle des lave-linge performants et d’une qualité irréprochable. Si elle est celle que vous avez opté, n’ayez aucune crainte, car ses modèles vont vous simplifier la vie.

Top 10 des meilleurs lave-linge à dosage automatique

Dans le but de vous aider à faire un choix qui répond à vos besoins, nous avons fait le tour des magasins physiques et des informations disponibles sur le Net afin de vous présenter ce top 10. Voici donc les meilleurs lave-linge à dosage automatique les plus utilisés aujourd’hui :

  1. Siemens WM14W690FF
  2. Samsung WW80K5410UW/EF
  3. Bosch WAE28217FF
  4. INDESIT POSE LIBRE BTWPD 61253 FR
  5. BEKO MENAGER 61 002 WST
  6. Electrolux lave-linge Ew 6 F 3811 Ra
  7. Whirlpool FRR12451
  8. FAURE - Lave linge top - FWQ 6412 C
  9. Oceanic oceall580dd
  10. 10. BEKO WCA 270

Après notre top 10 des meilleurs lave-linge à dosage automatique les plus convoités par les familles présentement, nous avons pris la peine de vous sélection encore les meilleurs parmi cette liste. Allons donc faire la découverte ensemble !

Notre classement des meilleurs lave-linge à dosage automatique

Notre coup de cœur : Siemens WM14W690FF

Nous ouvrons la balle avec le Siemens WM14W690FF, un modèle haut de gamme qui nous a beaucoup impressionnés par ces qualités. En effet, cette machine à laver à ouverture hublot magnifique est équipée d’un système de dosage automatique nommé « IDos », permettant à l’utilisateur d’économiser de l’eau et du détergent. C’est une fonction très appréciée par les consommateurs, car elle répartit la charge du linge à lancer par rapport au produit de nettoyage. Disposant d’un moteur à induction « iQDriver », cet appareil offre un lavage en tout silence et est extrêmement efficace. Il possède une capacité de contenance de 9 kilogrammes, ce qui vous sera très profitable ainsi qu’a toute votre famille. Vous pouvez lancer au même moment votre linge et celui de votre compagnon ou de vos enfants au même moment. Il offre un résultat inouï.

Grâce à ce produit, procurez-vous une lessive rapide, sans tache et qui répond convenablement à vos besoins. Le Siemens WM14W690FF appartient à la classe énergétique A+++, ce qui vous permet de faire des économies que ce soit en énergie électrique (consommant moins de 30 %) et en eau. Il présente un tambour avec système « waveDrum » pour un lessivage respectueux et efficace. Retrouve-t-on également plusieurs boutons permettant de choisir un programme ou de démarrer et d’arrêter la machine. Grâce à son écran couleur « LED », vous avez la possibilité de contrôler plusieurs taches telles que : le temps restant de lavage, le déroulement du cycle, la température, la vitesse d’essorage, la fin différée 24 h et l’indicateur de consommation.

Avec l’option « speedPerfect », vous pourrez vous procurer un cycle de 65 % pour un nettoyage très rapide et d’obtenir un excellent résultat. Ce type de lave-linge est équipé de nombreux programmes spéciaux comme : vidange, Express 15 min, Outdoor/imperméabiliser, Mix rapide, Auto Blanc/Couleurs, Auto Délicat, Rinçage/Essorage, Hygiène, Auto Blanc/Couleurs, Nettoyage tambour (avec rappel automatique), Laine/Lavage main Froid, Délicat/Soie. Il présente aussi plusieurs niveaux de sécurité, à savoir : la Protection antidébordement, la sécurité pour enfant, le détecteur de mousse, l’isolation renforcée, l’isolation phonique à partir de tôle de fond et le signal sonore à la fin d’un programme. Cet appareil offre un rinçage parfait grâce à son option « Aquasensor » et permet une consommation en eau maîtrisée. À la fois rapide, performante, maniable et de qualité, la machine à laver Siemens WM14W690FF est sans aucun doute notre coup de cœur et fais partir des meilleurs lave-linges à dosage automatique les plus populaires. C’est un appareil que nous vous le recommandons très fortement.

Les points positifs

  • Système de dosage automatique de linge
  • Rajout de linge lors du cycle

Le point négatif

  • Un peu cher

La plus performante : Samsung WW80K5410UW/EF

Ce modèle de lave-linge à dosage automatique est d’une grande référence si vous êtes à la quête d’un équipement qui répond à vos souhaits. Disposant d’une capacité de lavage de 8 kilogrammes, le Samsung WW80K5410UW/EF est un appareil très utile qui vous sera d’une efficacité grandissante. Selon que vous vivez seul, accompagné ou en famille, il vous simplifiera la vie. Il offre une classe d’efficacité énergétique de A +++ comme notre coup de cœur, ce qui vous sera extrêmement profitable en matière de consommation d’énergie. Il consomme seulement 116 kWh d’électricité par an et 8100 litres d’eau par an. C’est un modèle qui vous évite ainsi des dépenses inutiles et vous fait gagner de l’argent. Il est doté d’un filtre autonettoyant et présente une ouverture à hublot, parfait pour ceux qui ne sont pas trop fans des lave-linge top.

Le Samsung WW80K5410UW/EF nous offre de nombreux programmes tels que : nettoyage tambour, eCoton, Couleurs, Eco, Draps, Bébé coton, Imperméable (vêtements d’extérieur), etc. Grâce à son programme coton standard à 60° et 40°, vous pouvez vous procurer un linge en coton propre selon les informations de lavage qui figurent sur l’étiquette de l’habit. Tout ceci est fait en tenant compte à la quantité de détergents et d’eau par rapport à votre lingerie. Côté sécurité, cette machine à laver va vous émerveiller. Elle est équipée entre autres d’un système qui préserve vos enfants contre quelques risques, d’un détecteur anti-balourd, d’une protection antidébordement et d’un signal sonore de fin de programme. Aussi, on retrouve certaines touches spéciales : anti-tâches, prélavage, Express 15/30' et lavage intensif, permettant à l’utilisateur de bien profiter de son acquisition. Le Samsung WW80K5410UW/EF est un équipement très performant qui vous sera d’une utilité irréprochable. Optez-vous donc ce modèle si vous aimeriez redécouvrir les joies de la lessive.

Les points positifs

  • Technologie de diagnostic automatique de sécurité

Les points négatifs

  • Non encastrable

Le meilleur rapport qualité/prix : Bosch WAE28217FF

Si vous êtes toujours à la quête d’un modèle de machine à laver pour le lavage de votre linge, ce modèle vous conviendra certainement. Le Bosch WAE28217FF est un appareil qui présente un moteur à induction « EcoSilence Drive » procurant un travail dans un calme total et est extrêmement économique. Parlant d’économie, cette machine à laver à dosage automatique vous permet de faire des bénéfices sur votre salaire à la fin du mois en consommant que 164 kWh d’électricité au cours d’une année et 10 686 litres d’eau par an. Au nombre de ces programmes, nous avons le « SpeedPerfect » offrant aux ménages la possibilité de laver jusqu’à 3 fois plus rapidement leur linge. Celui-ci vous fait économiser également 50 % d’énergie au minimum grâce aux options « Eco » et « Speed ». Ce modèle est doté d’un niveau sonore de 54 dB au lavage et de 75 dB lors de l’essorage. Vu son accès à une Display LED, il est facilement maniable et procure à l’usager un emploi impeccable. On voit également sur ce dispositif un programme nommé « ActiveWater » qui vous permet de répartir automatiquement la charge de linge en fonction de la quantité d’eau à utiliser. De plus, si vous oubliez par exemple d’ajouter un linge, vous avez la possibilité de le faire même si le cycle est déjà lancé. Appuyez seulement sur la touche « rajout de linge » et votre problème est résolu.

Le Bosch WAE28217FF vous offre aussi plus de flexibilité avec la « Fin différée 24 h » qui permet à l’utilisateur de choisir à l’avance l’heure de la fermeture du programme. Grâce aux spécificités des parois de son design et à l’isolation renforcée, cet appareil assure une absorption inégale des mouvements vibratoires. Si vous avez besoin d’un équipement qui vous conviendra ainsi qu’à votre famille, cette machine à laver est l’un des meilleurs modèles que l’on rencontre sur le marché actuellement. C’est un produit disponible avec un très bon rapport qualité/prix. Facile, maniable, efficace, et de qualité, le Bosch WAE28217FF est la machine qui apporte le bonheur dans toute la famille.

Les points positifs

  • Appareil performant pour un lavage en continu

Les points négatifs

  • Capacité de lavages un peu bas comparables à d’autres modèles non connectés

Le meilleur à petit prix : INDESIT POSE LIBRE BTWPD 61253 FR

Le lave-linge à dosage automatique INDESIT POSE LIBRE BTWPD 61253 FR est équipé d’une sécurité anti-balourd et d’un détecteur anti-mousse pour vous faciliter l’usage du dispositif. Il possède un tambour de type « Inox » d’une contenance de 42 litres. On retrouve sur cet équipement plusieurs programmes comme : Turn & Wash, couleurs, Eco coton, etc. En dehors de ces fonctionnalités, cette machine à laver présente une touche qui permet de mettre en marche ou d’arrêter celle-ci et de nombreuses autres touches spéciales, à savoir : Rinçage Plus, Energy Saver, Essorage, Rest, Prélavage et Lavage intensif. Aussi simple et facile à utiliser, ce modèle de la marque INDESIT est une excellente machine à laver qui vous facilite un lavage en un temps record. De plus, il est moins cher. C’est un achat que vous n’allez pas regretter.

Les points positifs

  • Moins cher
  • Economie de temps

Les points négatifs

  • Capacité de lavage un peu basse

L’indispensable au quotidien : BEKO MENAGER WTS 61002

Le dernier modèle de notre sélection des meilleurs lave-linges à dosage automatiques est le BEKO MENAGER WTS 61002. En plus d’être à un prix accessible, cet électroménager possède de nombreuses qualités. Grâce à sa classe d’efficacité énergétique A +++, il vous offre une économie d’énergie irréprochable. Présentant ainsi une consommation en eau par an de 8799 litres et 152 kWh de consommation d’énergie annuelle. Cet équipement vous permet d’effectuer moins de dépense. Si vous voulez procéder au lavage de vos vêtements en coton, en laine ou en soie, cette machine à laver met à votre disposition 6 kilogrammes de capacité de contenance afin de vous garantir un nettoyage irréprochable. Tant bien que vous vivez dans un petit foyer, ce modèle vous simplifiera la vie.

Facile à installer et à manipuler, le BEKO MENAGER WTS 61002 est doté d’une ouverture frontale à l’inverse de l’INDESIT POSE LIBRE BTWPD 61 253 FR. Côté niveau sonore, cet appareil est bien plus silencieux en vous offrant 61 dB au cours des cycles normaux et 77 dB lors de l’essorage. Il présente également une interface LED pour faciliter à l’utiliser de vérifier le temps restant de lavage ou d’accéder à certaines fonctionnalités de la machine. Vous pouvez rester tranquille, car ce produit de la marque Beko est hautement sécurisé. Il dispose entre autres d’une sécurité pour enfant, antidébordement et anti-balourd. C’est un modèle qui garantit un résultat à vous couper le souffle et qui répond surtout à vos goûts.

Les points positifs

  • Prix accessible
  • Produit innovant

Les points négatifs

  • Modèle non connecté

Guide des meilleurs laves-linge

1
Lave-linge Siemens WM14W690FF
4,6 / 5

WM14W690FF SIEMENS

Lave-linge

Caractéristiques techniques

Watt
2300 Watts
Poids
9 Kilogrammes
Capacité
65 Litres
Niveau sonore
47 dB
Vitesse d'essorage
1400 tr/min
Capacité de lavage
9 Kilogrammes
Efficacité énergétique
A+++

Meilleurs prix SIEMENS

Promotion
Amazon
490,00 €
2
Lave-linge Bosch WAE28217FF
4,3 / 5

WAE28217FF Bosch

Lave-linge

Caractéristiques techniques

Capacité
55 Litres
Dimensions
H 84.8 x L 59.8 x P 55 cm
Poids de l'article
67 kg
Profondeur appareil hors porte:
55.0 cm
Profondeur appareil porte incluse:
59.0 cm
Profondeur appareil porte ouverte:
99.0 cm

Meilleurs prix Bosch

3
Lave-linge Samsung WW80K5410UW/EF
4,4 / 5

WW80K5410UW/EF Samsung

Lave-linge

Caractéristiques techniques

Confort :
Fin différée 24h
Capacité
8 kg
Classe énergie
A+++
Niveau sonore max
74 dB
Vitesse d'essorage max
1400 tr/min

Meilleurs prix Samsung

Ces guides d'achat Habitat peuvent vous intéresser

Receveur de douche
15 septembre 2021
Le receveur d’eau est le principal dispositif d’une salle de bain. Il permet de recueillir et de rejeter les eaux usées à travers les canalisations.
Vidage de baignoire
14 septembre 2021
Les baignoires ne sont pas vendues avec leur vidage, sauf s’il est spécifique. Le vidage de baignoire permet l’évacuation entre la baignoire et le réseau d’évacuation.
Colonne ou ensemble de douche
13 septembre 2021
La douche est très indispensable pour bien profiter du confort de la salle de bains. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir les équipements d’une douche.
Tablier de baignoire
11 septembre 2021
Les tabliers de baignoire sont des panneaux d’habillage qui servent à cacher un certain nombre de détails gênants de la baignoire après la pose. Ils sont très pratiques et très discrets.
Baignoire balnéo
09 septembre 2021
Suivez les recommandations et directives de votre notice de montage pour de plus amples informations si vous êtes un bricoleur en pleine rénovation. Choisir sa baignoire balnéo devient un jeu d’enfant.
Cabine de douche hydromassante
08 septembre 2021
Disposer d’une cabine hydromassante chez soi ne relève pas forcément du luxe. Consultez notre catalogue de choix pour trouver celle qui correspond le mieux à votre budget.

Actualités Habitat sur le même thème

Congélateur CFU 135 NE Candy
Habitat16 septembre 202191
Modèle spacieux facilitant la conservation des aliments, le congélateur CFU 135 NE Candy diffuse un froid homogène et...
Réfrigérateur encastrable de la série 500 LFB3AF82R Electrolux
Habitat16 septembre 202181
Le réfrigérateur de la série 500 LFB3AF82R Electrolux offre un excellent confort d'usage et des performances de...
Cuisinière électrique IS5V4KHW Indesit
Habitat16 septembre 202191
Pour obtenir des plats cuits à point, vous pouvez opter pour la cuisinière électrique IS5V4KHW de la marque Indesit....
Laveuse de pièces Kärcher PC 60/130 T 1.626-704.0
Habitat16 septembre 202151
La laveuse de pièces Kärcher PC 60/130 T est une machine d'entretien automatisé qui néttoie les piècesde façon...
Test du film couleur Polaroid Originals 4672 pour appareil photo 600
Habitat16 septembre 202171
Le film couleur Polaroid Originals 4672 pour appareil photo 600 vous offre une qualité de visuel exceptionnelle et...
La micro-onde encastrable M 7140 TC de MIELE
Habitat16 septembre 2021163
La micro-onde encastrable M 7140 TC de MIELE est indispensable pour votre cuisine. Non seulement elle s’entretient...